Accueil » Politique » La Fête de l’Huma, c’est aussi à Cournon
Cette année encore, André Chassaigne sera présent et participera à un débat.
Loisirs Politique Week-End

La Fête de l’Huma, c’est aussi à Cournon

La Fête de l'Huma 63 aura lieu samedi 22 juin sur le site du plan d'eau de Cournon et de sa salle polyvalente. On y parlera sûrement politique mais l'on s'y détendra aussi...

La Fête de l’Humanité, ça n’est pas seulement à la Courneuve, à la fin de l’été (13 au 15 septembre), c’est aussi et déjà, au moment des premiers beaux jours, à Cournon sur l’initiative de la Fédération Puy-de-Dôme du Parti Communiste Français. La Fête de l’Huma 63 est une tradition et, à son habitude, elle proposera  un banquet, des concerts, des débats, des stands associatifs et des jeux samedi 22 juin à la salle polyvalente, sur le site du plan d’eau.

Défendre le journal « L’Humanité » et la presse indépendante

L’heure de la détente.

Cette fête populaire affirme sa vocation à défendre le journal L’Humanité, fondé en 1904 par le socialiste Jean Jaurès. Au-delà, l’événement affiche une dimension politique et démocratique et affirme vouloir défendre une presse libre et indépendante. Qui dit fête, dit aussi moment de détente, de convivialité, de partage. Un temps qui, bien-sûr, n’exclut pas le débat. « Nous vivons une période de régressions sociales graves, de recomposition politique et de mobilisation, ainsi les échanges et les débats du village associatif et syndical seront cette année encore une nécessité. Cet espace est propice aux rencontres, aux convergences, aux actions futures d’où jaillissent des idées, des propositions, des aspirations pour un monde plus juste et équitable, pour un nouveau modèle social, une nouvelle façon de vivre» expliquent ainsi les organisateurs. Cette Fête de l’Huma 63 se veut un espace de convergences davantage que de divisions et ses initiateurs rappellent volontiers qu’elle est ouverte à tous, quelle que soit son appartenance politique, syndicale, citoyenne et associative. « Nous ne demandons rien à personne à l’entrée : ni visa, ni papier, ni justification de domicile… »

Débat, animations diverses et concerts

La journée commencera par un grand banquet dès 12h30, après quoi des animations seront au programme tandis que le « village associatif et syndical » accueillera le public. A 16h, un débat sur le thème « Pluralité des médias et démocratie » sera animé par le député du Puy-de-Dôme André Chassaigne et la sénatrice de la Loire, Cécile Cukierman. Enfin, la soirée sera rythmée par les concerts successifs de Haltenvol (19h), Les 6 Barbus (20h), La Granja Orchestra (23h) et de DJ set (minuit). Après quoi, il sera temps de prendre un peu de repos…

Samedi 22 juin à Cournon, salle polyvalente- site du plan d’eau à partir de 12h30.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite