Accueil » Culture » Une création au programme de l’Orchestre Universitaire de Clermont
Culture Week-End

Une création au programme de l’Orchestre Universitaire de Clermont

L’Orchestre Universitaire jouera une œuvre d'Alexandre Ouzonoff en création les 21, 22 et 23 juin. Dimanche, il sera à l'église Saint-Genès-les-Carmes de Clermont.

Azul a été composé par Alexandre Ouzounoff, bassoniste réputé et compositeur qui a, notamment, reçu le 1er prix au Concours international de composition de Saint-Jacques-de-Compostelle. Il a écrit cette oeuvre pour son ami hautboïste Claude Villevieille. Il s’agit d’un concerto pour orchestre et hautbois d’amour que l’orchestre universitaire interprétera pour la première fois lors de trois concerts successifs qui auront lieu le week-end prochain.

Le hautbois d’amour 

Le hautbois d’amour est un peu différent du hautbois : il joue dans une tessiture un peu plus grave, ce qui lui donne un timbre doux et mélancolique; il possède des graves plus intenses, grâce à une anche double enchâssée sur un bocal courbe (un petit tuyau), et non pas directement fixée sur le corps de l’instrument, comme pour le hautbois classique. C’est un instrument baroque à l’origine, qui a retrouvé une deuxième jeunesse vers la fin du XIXème siècle, grâce à un système de clés moderne.

Le programme des concerts

Haydn (concerto en sol majeur pour violon et orchestre et concerto en do majeur pour violon et orchestre), avec pour soliste Christophe Bianco; Bonaventure Gilles ( concerto pour hautbois), avec pour soliste Claude Villevieille; Alexandre Ouzonoff (Azul); Mozart (Divertimento n°2, KV 137) seront au programme de la soirée. L’Orchestre, composé d’amateurs passionnés et d’étudiants, sera dirigé par Jran-Louis Jam.

Vendredi 21 juin à 20h30 à Bouzel ; samedi 22 juin à 20h30 à l’église Sain-Blaise de Vichy ; dimanche 23 juin à 20h30 à l’église Saint-Genès-les-Carmes à Clermont (5 et 10€). Il n’est pas nécessaire de réserver. Billetterie sur place.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite