Accueil » Mardi » La compagnie Euphoric Mouvance réhabilite le mélodrame
"Le complexe de Robinson"- photo Nathalie Daubry.
Culture Mardi

La compagnie Euphoric Mouvance réhabilite le mélodrame

"Le complexe de Robinson"mêle émotion, rires et larmes lors d'un spectacle théâtral attrayant et adapté à tous les publics. A découvrir le 17 mars au Rexy Théâtre de Riom.

Une histoire d’amour comme au cinéma avec de l’émotion, des rires et des larmes. Mais aussi un drame social et amoureux à trois personnages sous forme d’enquête policière. Telle  se présente Le complexe de Robinson, création de la compagnie Euphoric Mouvance. La sentinelle cherche une personne disparue… Clarimont Laventure cherche l’amour et Irina Guérilla du travail. Ils se battent tous avec un fantôme… et la difficulté de pardonner.

Collaboration avec Stanislas Cotton

Comment croire aux idéaux d’amour, de famille et à la résilience en gardant la force de vie et l’optimisme de la jeunesse ? Avec Le complexe de Robinson, mis en scène par Bruno Bonjean, la compagnie poursuit sa collaboration avec l’auteur Stanislas Cotton, expérimentée précédemment au travers de Et dans le trou de mon cœur. Le spectacle, qui a bénéficié, à différents titres, de l’aide de la Drac Auvergne, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du Spedidam ou encore de l’Union Européenne, mêle émotion, rires et larmes et réhabilite ainsi le mélodrame trop souvent considéré comme un sous-genre.

Un travail sur le terrain au-delà des étiquettes

Implantée à Bellerive-sur-Allier, Euphoric Mouvance développe un travail « sur le terrain », aux côtés de publics souvent en marge des abonnés habituels du théâtre. « J’ai choisi de placer l’écriture théâtrale contemporaine et l’action culturelle au cœur de notre projet » souligne Bruno Bonjean, le directeur artistique d’une compagnie qui refuse les étiquettes et se veut, à la fois, sérieuse et malicieuse.

Mardi 17 mars 2020 à 20h30 au Rexy Théâtre, 24 rue Hellénie à Riom. Contact: Mairie de Riom – Service Actions Culturelles- 5, mail Jost Pasquier – 63200 Riom. Tél. billetterie : 04-73-33-79-78. Site: www.ville-riom.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite