Accueil » Mercredi » « Speakeasy »: entre film noir et péripéties circassiennes
Cie Rat Pack ©Jumo Photography.
Culture Mercredi

“Speakeasy”: entre film noir et péripéties circassiennes

Le spectacle de la Cie Rat Pack nous entraîne dans un bar clandestin américain au beau milieu de la Prohibition. Une galerie de personnages pittoresques nourrie par des acrobaties.

Le cirque fait son cinéma dans le sillage de la compagnie Rat Pack. Il y a de l’ambiance et de l’action, comme dans les films noirs ou encore ceux de Martin Scorsese. Aux Etats-Unis speakeasy signifie bar clandestin. Alors, le spectacle nous plonge au cœur de l’un de ces établissements au moment de la prohibition. Les personnages qui y défilent n’ont rien d’enfants de chœur : un chef de la mafia (un vrai, un dur), sa femme, son homme de main, une pin-up, un barman, un gamin de rue. En goguette, revolver à la main ou cigare à la bouche, ce petit monde défile dans une véritable galerie d’images.

Rebondissements en cascade

Le cabaret cirque de la compagnie Rat Pack mélange ainsi les influences du 7ème art et les acrobaties circassiennes. Les rebondissements y sont multiples au fil d’une histoire de jalousie et sur fond de musique signée par le groupe hip-hop/électro Chinese Man.

Mercredi 18 mars à 20h30 à Sémaphore à Cébazat.

“Speakeasy”- Zenziel photographie.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite