Accueil » Culture » La Comédie de Clermont : quand le repas de Noël part en vrille
Tout le monde ne peut pas être orphelin / Photo Ph Lebruman
Photo Ph Lebruman
Culture

La Comédie de Clermont : quand le repas de Noël part en vrille

La truculente pièce "Tout le monde ne peut pas être orphelin" est actuellement proposée par Les Chiens de Navarre à La Comédie de Clermont. Ce serait dommage de la rater d'autant que les représentations s'enchaînent jusqu'au 8 avril.

Ah ce fameux repas de Noël… passage obligé pour toute famille qui se respecte. On l’attend parce qu’il cimente la fratrie, on le redoute car à tout moment entre la dinde et la bûche, alcool aidant, une « pièce rapportée » ou un grand-père excédé par un brouhaha excessif va faire la remarque de trop, celle qui va faire partir le repas en vrille. Cette situation, moult fois vécu un 25 décembre a inspiré le collectif  Les Chiens de Navarre pour sa pièce Tout le monde ne peut pas être orphelin. Avec un sens caractéristique de la démesure, la compagnie propose une immersion au sein d’une famille qui ressemble à tant d’autres. Chacun peut se retrouver dans les situations conflictuelles et les chocs de générations, entre éclats de rire et tristesse, avec amour et maladresse.

Avec des membres des Deschiens

Les Chiens de Navarre excellent dans l’art « du mélange de cabaret et de tragédie, de pure comédie et de burlesque ». Les comédiens qui constituent historiquement le collectif font toujours preuve d’un engagement total  aidés  par de nouveaux arrivants, en particulier ceux issus de la célèbre Famille Deschiens, jamais en reste pour donner une représentation des rapports humains drôle, touchante avec la pointe caricaturale nécessaire. Toute cette équipe invite à la suivre dans « un pamphlet théâtral troublant et efficace »

Tout le monde ne peut pas être orphelin, Les Chiens de Navarre et Jean-Christophe Meurisse
avec : Delphine Cogniard, Cyprien Colombo (en alternance avec Hector Manuel), Lorella Cravotta, Charlotte Laemmel, Vincent Lécuyer, Anthony Paliotti et Olivier Saladin
Représentations : mercredi 30, jeudi 31 mars à 20:30 / vendredi 1er, lundi 4, mardi 5, mercredi 6, jeudi 7, vendredi 8 avril à 20:30 /  samedi 2 et 9 à 17:00 / Bord de plateau jeudi 31 mars à l’issue de la représentation.
Renseignements et réservations sur le site de La Comédie  

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé