Accueil » Actualités » La Comédie de Clermont lance une tribune pour soutenir la culture
Pour l'heure, les salles demeurent fermées. Ici Le Capitole, Place de Jaude- photo Patrick Bossin.
Actualités Culture

La Comédie de Clermont lance une tribune pour soutenir la culture

Salles, théâtres, musées, cinémas sont fermés depuis des mois. Alors que le monde de la culture dépérit, La Comédie de Clermont ouvre une tribune d'expression à ses abonnés.

Le mécontentement ne cesse de monter parmi les acteurs du monde de la culture. La cérémonie très scatologique des Césars n’en a pas donné le meilleur exemple, vendredi dernier. La vulgarité et la médiocrité donnent-t-elles vraiment envie de retrouver les salles obscures ? Reste une réalité plus fondamentale et cruelle qui touche aussi le public : des salles toujours fermées, des théâtres, des musées, des cinémas (quand même) à l’arrêt, une diffusion culturelle suspendue depuis des mois.

Libres témoignages

Alors que le Syndeac (Syndicat des entreprises culturelles et artistiques) appelle à des journées d’action, les 20 et 21 mars, réclamant « la mise en œuvre rapide de l’ouverture  graduée » et que les occupations des théâtre, par les coordinations intermittentes, se multiplient, La Comédie de Clermont reçoit des témoignages d’abonnés qui dénoncent « la captation de la culture par ceux qui nous gouvernent. » La Scène Nationale a ainsi décidé de lancer une tribune « afin que chacun puisse s’exprimer et s’unir à la mobilisation ». Elle propose ainsi à ses abonnés de lui faire parvenir des messages par mail, qui seront relayés sur son site Internet. « Votre présence à nos côtés nous est chère et essentielle » assure Jean-Marc Grangier, le directeur de La Comédie de Clermont.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite