Accueil » Santé » La Chamaliéroise 100% féminine, 100% solidaire
Photo ville de Chamalières.
Événement Santé Week-End

La Chamaliéroise 100% féminine, 100% solidaire

La traditionnelle course solidaire en faveur de la lutte contre le cancer du sein se déroulera dimanche 23 septembre. Avec un départ donné à 10h au Carrefour Europe.

Le rendez-vous est désormais classique. Organisée depuis neuf ans, la Chamaliéroise n’a cessé de conquérir un public 100% féminin et 100% solidaire pour une très noble cause: lutter contre le cancer du sein. La manifestation, organisée par la ville de Chamalières, reviendra cette année le dimanche 23 septembre en  conjuguant les différents ingrédients qui font son succès. L’objectif solidaire, bien entendu, qui mobilise les énergies et constitue la finalité. Mais aussi un esprit festif et convivial, apprécié par la totalité des concurrentes. Enfin, le format puisque le parcours de 5 km, qui sillonne les grands axes de Chamalières et traverse à la fois le Chamalières historique et le Chamalières verdoyant, est à la portée de toutes les participantes, qu’elles soient néophytes en matière de course ou plus expérimentée. L’événement incontournable rassemble ainsi les générations, unies par une même motivation et un même plaisir de courir.

Une course et des animations

En marge de la course, la manifestation propose également un village qui accueille petits et grands, gratuitement, avant, pendant et après l’épreuve. De nombreuses animations sont ainsi prévues : ateliers autour de la santé, du bien-être, découverte gastronomique de produits locaux, ateliers ludiques d’athlétisme, de football, maquillage, stands de dessins pour les enfants… de quoi divertir toute la famille !

Les infos pratiques

Dès 8h, place de Geretsried, les bénévoles seront sur place pour accueillir les participantes et les retardataires qui veulent s’inscrire. À 9h30, échauffement collectif au village assuré par le coach Olivier Petel de Tonus 1. Départ de la course à 10h, 10h45 étirements collectifs, 11h15 remise des récompenses.

Inscriptions en ligne sur le site Internet de la Ville www.ville-chamalieres.fr et sur la page Facebook de La Chamaliéroise, mais aussi à partir du 20 août à la Maison des Associations, 11 rue des Saulées, 63400 Chamalières, tél. 04 73 36 45 97. Droits d’inscription : 10€ jusqu’au 22 septembre et 12€ le jour de la course. Un tee-shirt offert aux 1 500 premières inscrites. Retrait Cour d’Honneur de l’Hôtel de Ville, le vendredi 21 septembre de 9h à 18h, le samedi 22 septembre de 9h à 12h30 et le dimanche 23 septembre, sur le village départ Place Geretsried jusqu’à 9h30.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite