11.000 visiteurs lors de la dernière édition. Largement suffisant pour aborder avec confiance la prochaine édition du Salon du tatouage 2018 qui aura lieu les 22 et 23 septembre à la Grande Halle d’Auvergne, quelques jours après la conclusion de la foire-expo de Clermont/Cournon. Les organisateurs visent d’ailleurs ouvertement les 15.000 visiteurs cette année.
160 tatoueurs au rendez-vous
Ils étaient 65 en 2016, puis 120 en 2017. Cette année, 160 artistes tatoueurs, venus de toute la France et de l’étranger pour certains, se donneront rendez-vous lors de la manifestation. Pointillistes, réalistes, tribaux, floraux, en noir ou en couleur, ils réaliseront les tatouages les plus fantaisistes, les plus fantastiques, les plus fous tout au long de ces deux journées… Mais bien entendu, il ne sera pas obligatoire de se faire encrer pour parcourir les allées du salon. Durant ce week-end, l’un des clous de l’événement sera indiscutablement le concours du meilleur tatouage, afin de déterminer les plus belle pièces réalisées dans différentes catégories. Un jury composé d’experts aura la tache de rendre le verdict.
Un week-end complet
Des animations, des démonstrations, des shows endiablés, des spectacles, des acrobaties rythmeront les journées. Egalement lieu d’échanges et d’informations, le salon proposera également des conférences thématiques liées à l’art du tatouage. En outre, une trentaine d’exposants en lien avec l’univers du tatouage complétera le dispositif: encre, machines à tatouer, produits d’hygiène mais aussi affiches, vêtements, bijoux, piercing, barbiers… Un week-end tatouage et pas seulement…
Les 22 et 23 septembre dans le hall principal à la Grande Halle d’Auvergne (10h à 21h le samedi, 10h à 19h le dimanche).
Commenter