Accueil » Économie » Trois journées dédiées à l’immobilier neuf à Polydôme
Photo D.R.
Économie Vendredi

Trois journées dédiées à l’immobilier neuf à Polydôme

C'est une première à Clermont: le Salon de l'immobilier neuf, organisé par la FPI Auvergne, se déroulera les 21, 22 et 23 septembre. L'objectif est de donner aux futurs propriétaires toutes les clés au moment de leur achat.

Ce sera une première dans la capitale auvergnate: le Salon de l’immobilier neuf, organisé par la Chambre Auvergne de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) se déroulera du 21 au 23 septembre à Polydôme à Clermont. Ce rendez-vous inédit affirme la vocation de présenter, à chaque visiteur, un panorama complet des réalisations en cours et à venir mais également un accompagnement personnalisé dans la concrétisation de son projet.

Pourquoi ce rendez-vous?

Stéphane Aumoine.

« Alors que d’autres métropoles comme Nantes, Bordeaux ou Lyon proposent depuis plusieurs années déjà un salon de l’immobilier neuf, c’est une première à Clermont-Ferrand. Pourtant les chiffres issus de l’Observatoire de la Fédération des promoteurs immobiliers comme ceux des Constructeurs et aménageurs de la Fédération française du bâtiment confirment l’intérêt des  uvergnats pour l’immobilier neuf. Respect des dernières normes en vigueur, performances énergétiques élevées, droits de mutation réduits, économie d’impôts… les avantages d’acheter ou de faire construire un logement ou un local professionnel neufs sont nombreux. Et puis qu’échanger avec les professionnels reste une étape incontournable, nous avons souhaité créer ce rendez-vous dédié » témoigne Stéphane Aumoine, le président de la Fédération des Promoteurs Immobiliers  Auvergne (FPI).

Exposants et conférences

Trente et un exposants, promoteurs immobiliers, constructeurs de maisons individuelles, filiales accession des bailleurs sociaux, organismes de financement, services, seront à l’entière disposition du public lors de ces trois journées. Par ailleurs, des temps forts, sous la forme de conférences, se dérouleront tous les jours (15h, 17h, 18h le vendredi et le samedi, à 14h, 15h et 16h le dimanche), afin d’aborder des problématiques telles comment obtenir un meilleur crédit, les atouts du neuf ou encore acheter autrement avec la PLSA. Des professionnels reconnus pour leur expertise animeront ces rencontres.

« Les clés pour un achat réfléchi »

Selon Stéphane Aumoine, à la veille de l’événement: « la première partie du contrat est déjà remplie puisque notre Fédération a su mobiliser l’ensemble des acteurs de la profession. Nous souhaitons bien sûr maintenant que le public réponde présent au rendez-vous qui lui est proposé et que chaque visiteur reparte du salon avec toutes les clés pour un achat réfléchi, qu’il s’agisse d’une résidence principale, secondaire, de locaux professionnels ou d’un projet d’investissement. » C’est tout le challenge de cette première édition.

Salon de l’immobilier neuf les 21, 22 et 23 septembre (vendredi de 14h à 19h; samedi de 10h à 19h; dimanche de 10h à 18h) à Polydôme à Clermont. Plus d’informations sur www.salonimmoneuf-clermont.com

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite