Accueil » Week-End » Jusqu’au sommet avec le Trophée T2C des Muletiers
Une course et un décor superbe.
Sports Week-End

Jusqu’au sommet avec le Trophée T2C des Muletiers

La 28e édition du Trophée T2C des Muletiers se déroulera le 1er septembre. 500 participants, environ, sont attendus au pied du puy de Dôme pour une course de 2,2 km.

Un dénivelé d’environ 350 mètres pour une distance de 2,2 km, comprenant 14 virages. Une végétation foisonnante au pied puis qui se fait rare au fur et à mesure de l’ascension : le sentier des Muletiers est l’un des itinéraires les plus prisés du public pour se rendre, à pied, au sommet du puy de Dôme. Il est aussi, chaque année, le cadre d’une épreuve de course à pied renommée, organisée par les « traminots » de l’ASCTC : le Trophée T2C des Muletiers. Celui-ci reviendra pour sa vingt huitième édition, le 1er septembre prochain, en cultivant la formule et l’esprit qui en font le succès. L’événement est à la fois populaire, festif et, de toute évidence, sportif.

Des motivations différentes

Des participants de tous les âges.

Des champions de la course de montagne et des néophytes, des compétiteurs assidus et de simples sportifs du « dimanche », des athlètes à la recherche d’une performance et des engagés qui veulent juste relever un défi personnel, des jeunes et d’anciens jeunes. Les motivations et les niveaux seront vraiment différents au départ du col de Ceyssat.  Et les temps réalisés au sommet du puy de Dôme le prouveront. A sa façon, le Trophée T2C des Muletiers confirme bien la célèbre phrase du baron Pierre de Coubertin : « l’essentiel est de participer ». Ils devraient être 500 environ à s’élancer, un par un, à partir de 8h15 du matin et jusque vers 11h30. Des cadeaux-surprise seront remis à tous et les dix premiers hommes et femmes auront droit à des chèques cadeaux. Quant aux 50 bénévoles de l’ASCTC, ils auront eux aussi du pain sur la planche…

Dimanche 1er septembre : accueil de 8h15 à 11h30 au col de Ceyssat. Renseignements : 06-72-95-90-44 ; www.muletiers.com

Inscriptions sur chronospheres.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite