Accueil » Sports » Circuit des champions : Julien Lamy remet son titre en jeu
Le Circuit des champions 2018 / Photo 7 jours à Clermont.
Sports Week-End

Circuit des champions : Julien Lamy remet son titre en jeu

Le Circuit des champions, la course cycliste organisée dans le cadre de la Saint-Loup se déroule samedi 31 août à Aubière. Au regard de la liste des engagés, l’épreuve risque d’être animée.

Plus de 50 coureurs se sont déjà engagés sur le Circuit des champions 2019 organisé ce weekend à Aubière. Cette course cycliste, qui fait partie des très belles épreuves régionales de la rentrée, attire chaque année des compétiteurs venus de  toute la France, parfois même de l’étranger, comme ce fut le cas l’an passé avec une délégation asiatique.

Comme le veut la tradition, le dossard n°1 sera porté par le vainqueur sortant Julien Lamy qui a confirmé sa participation. Pour viser une nouvelle victoire il devra être attentif à certains coureurs : Sans dresser de liste exhaustive, citons, par exemple, Florian Villette (Cercle Gambetta Orléans), 3ème d’un Tour de la Réunion, Thomas Acosta qui a porté le maillot de meilleur grimpeur sur le Tour de l’Avenir ( Bourg Ain Cyclisme), et Morgan Chedhomme (Castelsarrasin Cyclisme), ancien professionnel 4ème d’un Championnat du Monde de cyclocross.
Nicolas Caille et Marco da Silva présidents du nouveau comité d’organisation de l’épreuve se réjouissent particulièrement d’accueillir à Aubière pour la première fois et pour sa dernière saison, Sébastien Fournet-Fayard, ancien pro, 4 fois champion d’Auvergne et Auvergne Rhône Alpes, 3ème d’un championnat de France, vainqueur, entre autre, du Tour de Guadeloupe, du Tour d’Auvergne et du Tour du Jura. Le circuit des champions lui permettra de croiser la relève puisque l’Entente Iss’Auvergne présente une équipe junior spécialement montée pour l’occasion. Corentin Ville, le créateur de la structure, a réuni 7 coureurs pour l’épreuve, sélectionnés au sein d’une entente qui concerne 9 clubs auvergnats et qui a participé cette saison à de nombreuses épreuves nationales.

Un circuit bien connu

Pas de changement côté tracé, d’autant que les récents travaux de voirie dans le centre d’Aubière permettent un roulage confortable sur une bonne partie de la boucle qui développe 1650 m en circuit fermé et sécurisé pour un parcours total de 82 KM 500. Comme d’habitude tribune, écran géant et village vélo (installé dès le matin) proposeront d’excellentes conditions pour le public qui n’aura pas le temps de s’ennuyer, les nombreux passages sur la ligne étant toujours animés. Il faut dire que le Circuit des champions est particulièrement bien doté et que la chasse à la prime booste les ardeurs…

Circuit des champions pratique

Samedi 31 août 2019
Ouverture du Village : 10h
Top départ de la course : 15h
Centre ville d’Aubière fermé à la circulation

Engagements de dernière minute  par téléphone 06 60 73 78 48 (dans la limite des places disponibles)

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite