Accueil » Culture » Plein les bras chez Grin
Les réserves de Grin, déjà bien remplies / Photo 7 jours à Clermont
Culture Week-End

Plein les bras chez Grin

L'association Kodon organise en cette fin août sa seconde vente événementielle de livres d'occasion : Chacun peut repartir les bras chargés d'ouvrages pour une somme modique.

Au Mali, le grin (prononcer grain) est le nom que l’on donne à des groupes de personnes qui se réunissent autour du thé pour refaire le monde et parler de centres d’intérêts partagés. Grin est donc le nom choisi fort logiquement pour le nouveau tiers-lieu culturel de Clermont installé au 9 rue Sain-Hérem à Clermont,  depuis le début de l’été, dans un local commercial historique qui par le passé à abrité les célèbres librairies Combes puis Papageno spécialisé dans la jeunesse. Chez Grin on peut venir boire un café, discuter et repartir avec des livres d’occasion vendus à prix modique. Le stock est constitué d’ouvrages donnés par des particuliers ou des structures comme des bibliothèques par exemple.
Créé par l’association Kodon, le fonctionnement de Grin est basé sur l’économie solidaire et circulaire, les recettes servant à financer actuellement l’emploi d’un permanent.
7 jours à Clermont consacrera prochainement un article complet sur cette structure et ses perspectives de développement mais d’ici là un rendez-vous événementiel est proposé par l’équipe de Grin ce samedi 31 août avec une vente exceptionnelle de livre intitulée « Plein les bras ». Le principe est simple : Pour 10€, les acheteurs partent avec autant de livres qu’ils sont capables d’en emporter dans leurs bras, une manière sympathique de faire un peu de place dans les réserves déjà alimentées de manière conséquente.

« Plein les bras » samedi 31 août de 10h à 19h
Grin : 9 rue Saint-Herem, Clermont
kodon@outlook.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite