Accueil » Culture » Julian Steckel et les cordes de l’Orchestre d’Auvergne
Photo Jonas Becker
Culture Jeudi

Julian Steckel et les cordes de l’Orchestre d’Auvergne

Le charismatique violoncelliste interprétera un concerto de Haydn en compagnie de l'Orchestre dirigé par Roberto Forès Veses. Wagner, Schreker et Webern seront également lors des deux soirées à l'Opéra-Théâtre de Clermont.

Utopies et rêveries sentimentales viennoises: c’est l’intitulé choisi par l’Orchestre d’Auvergne pour caractériser les deux prochaines soirées de concert de la formation à l’Opéra-Théâtre de Clermont en ce début de mois d’avril. Pour l’occasion, l’Orchestre accueillera le violoncelliste virtuose Julian Steckel.  Ce dernier est l’un des violoncellistes les plus charismatiques de la nouvelle génération.  Bardé de récompenses, tel le premier prix du concours ARD de Munich, encensé par la critique et très attendu par le public,  il joue avec les plus grands orchestres et sous la direction des chefs les plus prestigieux. Julian Steckel fut ainsi le violoncelle principal de l’Orchestre symphonique de Berlin avec Marek Janowski et membre de l’Orchestre du Festival de Lucerne avec Claudio Abbado. Sensibilité et expressivité marquent ses interprétations remarquables.

Haydn bien encadré…

Julian Steckel sera l’interprète du Concerto pour violoncelle en Ut majeur de Joseph Haydn, en compagnie des cordes de l’Orchestre d’Auvergne placées sous la direction de Roberto Forès Veses. Ce concerto, parmi les plus prisés des violoncellistes et des mélomanes, sera mis en perspective par les compositions de Franz Schreker, Richard Wagner et Anton Webern, pages reflétant les derniers feux du post-romantisme et préfigurant les grandes révolutions qui métamorphoseront la création musicale au XXe siècle.

Le programme

Le programme: Franz Schreker: Intermezzo pour cordes Opus 8; Joseph Haydn: Concerto pour violoncelle et orchestre en Ut Majeur; Richard Wagner: Siegfried Idyll WWV 103; Anton Webern: Langsamer Satz&Streichorchestersatz en Ré mineur.

Jeudi 5 et vendredi 6 avril à 20h à l’Opéra Théâtre de Clermont. Locations: Orchestre d’Auvergne, 14 rue Nestor-Perret, 04-73-14-47-47; Espace Victoire à Clermont, 04-73-42-60-58 et autres lieux habituels. Egalement sur place le soir du concert à partir de 19h30.

www.orchestre-auvergne.fr

 

 

 

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite