L’orchestre national Auvergne Rhône-Alpes relève un défi de taille lors d’un concert à l’Opéra de Clermont ce vendredi 5 avril 2024.
Mots-Clés : Joseph Haydn
Le prochain opéra présenté par Clermont Auvergne Opéra est signé Joseph Haydn. Philippe cassard en assurera la direction et la partie piano.
C’est à un horaire peu habituel que l’Orchestre National d’Auvergne propose son prochain rendez-vous de musique de chambre : dimanche matin, à 11 heures, après les croissants et donc à l’heure de la messe. La toute nouvelle saison dédiée aux petits ensembles s’ouvrira avec un programme retraçant en pointillés plus de deux siècles de l’histoire du quatuor à cordes dont la paternité reviendrait à Joseph Haydn, puisque ce dernier a beaucoup composé pour ce type de formation. Jean-Sébastien Bach s’y intéressait également sans pour autant figer d’instrumentation...
Le "Concerto pour clavecin en Ré mineur Qq 23" de Carl Philipp Emmanuel Bach et "Les sept dernières paroles de notre sauveur en croix" de Joseph Haydn seront au programme du prochain concert de l'Orchestre national d'Auvergne dont le célèbre pianiste et chef d'orchestre sera l'invité.
Strauss, Haydn et Schoënberg seront au programme du prochain concert de l'Orchestre d'Auvergne à l'Opéra Théâtre de Clermont. Avec pour invité le soliste Edgar Moreau.
Le charismatique violoncelliste interprétera un concerto de Haydn en compagnie de l'Orchestre dirigé par Roberto Forès Veses. Wagner, Schreker et Webern seront également lors des deux soirées à l'Opéra-Théâtre de Clermont.