Accueil » Week-End » Jorge Coelho et Luca Maresca invités de Clermont Culture BD 63
Luca Maresca et Jorge Coelho - illustration Zaïtchick.
Culture Week-End

Jorge Coelho et Luca Maresca invités de Clermont Culture BD 63

Les dessinateurs de comics Jorge Coelho et Luca Maresca seront les invités de l'association clermontoise Clermont Culture BD 63, samedi 12 octobre. Au programme, master-class, rencontres, démonstrations...

Les amateurs de comics seront gâtés le samedi 12 octobre prochain. En effet, les dessinateurs Jorge Coelho et Luca Maresca seront les invités de l’association Clermont Culture BD 63 à l’occasion de la prochaine édition de  Teach, Drink and Draw, qui se déroulera à la Médiathèque de Jaude, place Louis Aragon. Le concept de la manifestation ? Des rencontres avec les dessinateurs de séries renommées mais aussi des initiations, des démonstrations, des dédicaces. Et surtout une occasion en or de venir partager la passion des comics. A cette occasion, des dessins réalisés par les deux invités seront à gagner…

Des dessinateurs renommés

Jorge Coelho.

A défaut de devenir Spiderman, son rêve de jeunesse, le Portugais Jorge Coelho a décidé de devenir illustrateur. Également musicien (il est bassiste amateur),  il travaille désormais comme illustrateur freelance pour différents médiums. Son dernier livre Robocop Citizens Arrest, édité chez Vestron, avec un scénario de Brian Wood est paru au mois d’octobre dernier et en vente à Clermont chez Evil One Comics

Luca Maresca est l’un des dessinateurs de Spider-Man Far from home : le prologue du film, paru chez Panini Comics, aux côtés de Todd Mac Farlane et John Romita Sr. Il a participé également, entre autres, aux Asgardiens de la Galaxie T1, à l’album  « Le Revenant » dans la série « Orphelins ».

Luca Maresca.

Le programme

14h00 – 15h45: Master Class – cours de dessin – avec Luca Maresca (20 places maxi) et démonstration de dessin avec Jorge Coelho.

15h45 – 16h15: pause café et signatures

16h15 – 18h15: Master Class avec Jorge Coelho (20 places maxi) et démonstration de dessin avec Luca Maresca.

18h15 – 18h45: tirage au sort pour le gain des dessins et signatures avec les deux artistes.

Vous pourrez participer à toute la journée ou à une partie de celle-ci, il n’y aucune obligation horaire.
– Les dessins réalisés par les artistes dans l’espace démonstration seront à gagner vie un tirage au sort.
– Pour participer à celui-ci l’achat du print du jour (co-réalisé par nos deux invités) sera nécessaire. Prix du print (tirage limité à 60 exemplaires): 10€ – 1 tickets délivré par achat ( 3 tickets pour les adhérents Teach Drink and Draw)
– En cas de fortes demandes, des pré inscriptions pourront être mises en place pour les deux masterclass.

Plus d’infos: clermontculturebd63@gmail.com

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite