Dans le cadre d’Octobre Rose se déroulera la première édition de Toutes Uniques, manifestation organisée à l’Hôtel Mercure par l’association du même nom. Le but : rapprocher les associations et les professionnels qui œuvrent pour améliorer le quotidien des femmes opérées du sein avec les victimes de cette maladie. « Prendre soin de soi est un excellent moyen pour passer ce cap toujours difficile » expliquent les organisateurs de l’événement.
Loin du milieu médical
Massages, soins du corps, réflexologie… plus de vingt professionnels seront présents pour offrir aux participantes un moment de bien-être autour de la thématique « Mieux vivre le cancer du sein ». Dans un lieu chaleureux, à travers des ateliers bien-être, tout sera mis en place pour créer une ambiance intimiste propice aux échanges et au partage. Loin du milieu médical, les participantes pourront facilement échanger avec des professionnels garants d’un cadre bienveillant et sans jugement. Ainsi, l’événement leur permettra de partager leurs vécus et ressentis, de mettre en mots leurs émotions souvent non exprimées.
« L’humain au cœur de ce temps fort »
Pour l’association « Toutes Uniques » et sa présidente, Florence Blanc-Brude : « l’important est de revenir à l’essentiel et de placer l’humain au cœur de ce temps fort ». Ouvert à toutes et tous, le rendez-vous veut concerner à la fois ceux qui sont ou ont été touchés par la maladie et leurs proches. Au programme de cet après-midi : défilé de lingerie adaptée, tables rondes, ateliers de sensibilisation et de bien-être, tombola, un espace associations…
« Toutes uniques », samedi 12 octobre de 14h à 19h à l’Hôtel Mercure (Centre Jaude), 1 avenue Julien à Clermont.
Commenter