Accueil » Culture » La jeune création musicale attaque en force au Tremplin
Satellite Jockey- photo Lise Dua.
Culture Jeudi

La jeune création musicale attaque en force au Tremplin

Satellite Jockey, Phylemon et Belfour seront sur la scène beaumontoise, jeudi 1er mars, lors d'une soirée pleine de jeunesse et de découvertes.

A Brest, l’océan est inévitable. C’est davantage qu’un élément de décor ou une toile de fond. Il se respire et pénètre les esprits… C’est là que Rémi Richarme a fait ses premiers pas musicaux, en cultivant quelques notables influences comme Pink Floyd, David Bowie ou My Bloody Valentine. Bientôt, toutefois, la rencontre de cinq musiciens sur les bancs de l’Ecole d’ingénieur du son de la cité bretonne va précipiter la naissance d’un projet commun. Le groupe Satellite Jockey ne va pas tarder à naître. Basse, guitares, batterie, synthé, trompette, violon s’emmêlent, s’épousent lors du tout premier concert d’un sextuor atypique et attachant.

De Brest à Lyon

Phylemon.

La vie file et l’on retrouve les membres de Satellite Jockey un peu plus tard. Nous sommes en 2015 et les six ont quitté Brest pour s’installer à Lyon. Ils y enregistrent Falling, leur premier album à la coloration très années 80 et à l’atmosphère très Twin Peaks. Enfin en avril 2017, c’est la sortie de Modern Life, album auto-produit qui endosse une couleur 60’s, convenant à merveille aux compositions de Rémi Richarme.

Alternatif- psychédélique

Autre formation lyonnaise, Phylemon a vu le jour en 2014. Le groupe déroule des mélodies envoûtantes aux rythmes énergiques et déploie un rock alternatif-psychédélique. Il a été admis récemment au sein du département musiques actuelles du Conservatoire de Lyon. Une étape dans une aventure musicale qui ne fait que débuter…Et pour le Tremplin, Belfour assurera la liaison pour une première de leur nouveau projet en français dont nous devrions entendre parler à l’avenir, tant l’habillage électro/rock de magnifiques textes laisse augurer de belles perspectives. Une belle soirée à l’horizon, à la pointe de la jeune création musicale.

Jeudi 1er mars à 20h30  au Tremplin de Beaumont.

Retrouvez toute la programmation du Tremplin :
Website : www.letremplin-beaumont63.com
Facebook : https://www.facebook.com/letremplin.beaumont

Renseignements / Réservations :
tremplin@beaumont63.fr
04 73 88 18 88

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite