Accueil » Politique » Hollande : de nouveau en dédicace à la Librairie Les Volcans
F. Hollande / Photo : Stock éditions
Photo : Stock éditions
Actualités Politique

Hollande : de nouveau en dédicace à la Librairie Les Volcans

Il avait rassemblé beaucoup de monde lors de son précédent passage dans la librairie clermontoise en juin 2018. François Hollande est de retour cette semaine pour la promo de son nouvel ouvrage "Affronter" dans lequel il règle ses comptes avec la classe politique française.

La période est propice aux règlements de compte et aux phrases assassines. A quatre mois de l’élection présidentielle l’ancien président François Hollande fait son tour de France pour vendre son nouveau livre Affronter édité chez Stock. “Être utile pour un ancien président, c’est être libre. Libre de s’appuyer sur son expérience pour juger de la situation du pays et de l’état du monde (…) Libre, surtout, d’alerter les Français sur la gravité des choix qui les attendent. Pour affronter la mutation écologique, pour affronter ce monde de plus en plus dangereux, pour affronter les divisions qui fracturent la nation, je veux ici ouvrir une voie nouvelle.” Evidemment cet ouvrage lui permet de régler quelques comptes et de “tailler des costumes” aux prétendants au trône. Gauche ou droite, chacun en prend pour son grade. Si son ancien ministre Emmanuel Macron, est présenté comme un homme sans conviction, errant comme un voyageur, on comprend pourquoi, ses anciens camardes de jeux ne sont pas en reste. Arnaud Montebourg est comparé à un Zorro de la politique et Anne Hidalgo est accusée de ne s’adresser qu’à une partie des Français. Quant à Eric Zemmour, il est considéré comme inoffensif contrairement à ses idées. Au delà des petites phrases qui font la politique, les interrogation de l’ancien président sur l’avenir de la France sont légitimes, mais sans doute ne doit-il pas tirer de conclusions trop hâtives à propos des candidats et de leurs programmes alors qu’il porte lui même une partie de l’héritage.

François Hollande Affronter , Stock éditions
rencontre-dédicace à la Librairie les Volcans, bld Mitterrand à Clermont
Vendredi 9 décembre 2021 à 17h00, dans le respect du protocole sanitaire

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite