Accueil » Sports » Grégory Gonzalvo : « continuer sur cette même dynamique »
Grégory Gonzalvo / Photo Philippe Thivat
Grégory Gonzalvo / Photo Philippe Thivat
Sports

Grégory Gonzalvo : « continuer sur cette même dynamique »

Auréolé du titre de champion de France de réserve Élite 1, Grégory Gonzalvo, le technicien Clermontois entame sa deuxième saison au sein de l’ASM Romagnat Rugby Féminin, avec la ferme intention de conserver ce précieux bouclier tant convoité.

7 Jours à Clermont : Greg, tu as passé un bel été avec ce titre fièrement gagné ?
Grégory Gonzalvo : Oui c’est clair même si je n’ai pu le fêter pleinement en raison d’un agenda professionnel chargé. Pour ma première année, cela reste une très belle aventure et de merveilleux souvenirs partagés. Tout cela me donne l’envie de continuer sur cette même dynamique.

7JàC : Avec l’aide de Benjamin Touati qui a de l’expérience dans la formation ?
G. G : Oui, je suis très content de son arrivée. L’année dernière on travaillait main dans la main avec Benjamin et Bryan dans la gestion des U18, donc c’est extrêmement positif. Il va coacher avec moi les trois-quarts et travailler dans la formation en inculquant les valeurs nécessaires pour côtoyer le plus haut niveau.

« Nous allons défendre notre titre avec ténacité »

7 Jours à Clermont : Un groupe qui a vu le départ de quelques cadres mais qui va voir l’arrivée de nouvelles têtes ?
Grégory Gonzalvo : Effectivement et cela est dans le projet du club d’avoir une belle ossature. Le départ de cadres va redistribuer les cartes et cela est corrélé avec l’arrivée de nouvelles recrues et de jeunes montant du groupe cadettes. Cela va permettre à ces jeunes de s’émanciper, de s’épanouir individuellement et collectivement. Elles peuvent jouer crânement leur chance. Et nous sommes toujours en étroite collaboration avec tout le staff de l’Élite 1.

7JàC : La volonté de conserver ce titre de championnes de France reste entière ?
G.G : Oui bien sûr et cela s’inscrit dans la logique des choses. Cependant , nous serons attendus sur tous les terrains et cette situation peut aider le groupe à grandir encore plus vite, car il faudra être fort mentalement aussi. Nous avons comme objectif de nous qualifier pour les phases finales et je sais que nous pouvons compter sur notre remarquable état d’esprit pour y parvenir.

7JàC : Et pour commencer, un déplacement important  le 22 septembre au Stade Toulousain ?
G.G : Oui, là pas le temps de gamberger, on sera très vite plonger dans le bain de la compétition. C’est une bonne chose finalement, car cela ne nous laisse pas le temps de penser à autre chose. On sait qu’il faudra être prêt dans tous les secteurs de jeu, même si c’est un match de reprise.

« Les filles travaillent durement »

7 Jours à Clermont : La nouvelle formule de championnat  incite à être encore plus exigeant ?
Grégory Gonzalvo : Il va falloir répondre à cette compétition très dense. Cela va être tout le défi imposé aux filles ; celui de s’adapter à ce nouveau championnat et à la répétition des efforts demandés. Cela réclame encore plus d’investissement de la part de chacune. Elles peuvent miser sur 5 à 7 entraînements par semaine selon leurs emplois du temps.

7JàC : Pour conclure, il se dit que  l’ASM Romagnat rugby féminin marque les cœurs et les esprits comme elle l’a démontrée l’année dernière. C’est ton avis également ?
G.G : Oui et c’est ce qui est remarquable chez ces filles qui bossent dur sans jamais se plaindre. Elles transmettent et véhiculent des valeurs importantes qui sont à l’image de ce club depuis des années et en adéquation avec le jeu que nous proposons, en essayant de faire vivre pleinement ce ballon. Sur le terrain, elles prennent beaucoup de plaisir, en ayant cette faculté de le partager.

À propos de l'auteur

Philippe Thivat

Philippe Thivat, est correspondant d’un hebdomadaire dans l’Allier et intervenant auprès de l’ASM Romagnat rugby féminin en tant que rédacteur journaliste sportif. Il est également engagé dans le rugby citoyen qui œuvre grâce à ce sport à l’intégration des personnes handicapées et de personnes migrantes.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé