Charade s’apprête à vivre un week-end poids lourd les 7 et 8 septembre. Le circuit accueillera en effet le Grand-Prix camions, comptant pour le championnat de France de la discipline, un événement de gros calibre qui avait drainé 6500 personnes sur le site lors de son retour en 2018.
Des bêtes de course
Véritables bêtes de course, les camions de compétition développent une puissance d’environ 1000 chevaux pour les plus performants d’entre eux et s’affrontent sur quatre circuits dans le cadre du championnat de France, dont Charade constitue la troisième étape. Les pilotes de la marque Man, Anthony Janiec, champion en titre, Téo Calvet et Thomas Robineau, dominent pour le moment la compétition. Ils sont challengés par les Renault des frères Lionel et Yonick Montagne et de Grégory Ostaszewski. DAF, Iveco, Volvo et Scania sont les autres marques représentées dans le cadre du championnat de France.
Des camions… et des autos
Si les camions occuperont le haut de l’affiche de ce week-end sportif, le programme verra aussi se dérouler des épreuves automobiles de la Legends Car Cup (véhicules au look des années 30 atteignant les 100 km/h en 3 secondes), de l’Historique Tourisme Champion Car (autos datant des années 70-80). Il accueillera également quelques-uns des meilleurs pilotes locaux, au volant de voitures modernes, lors de la Coupe d’Auvergne.
Les camions sur le parvis du Stade Marcel-Michelin
En préambule des compétitions proprement dites, cette fin de semaine s’ouvrira jeudi 5 septembre… au Stade Marcel Michelin. En fin de journée, les camions du championnat de France envahiront en effet le parvis du stade pour une présentation de la manifestation. L’occasion de découvrir à la fois les véhicules et leurs pilotes. Une séance de dédicace est programmée et le public pourra également admirer des camions américains, une dépanneuse et faire l’expérience d’un simulateur de course. Les principaux partenaires de l’événement seront bien entendu présents et des lots seront à gagner parmi lesquels des pass week-end et des places VIP. Aurélien Rougerie, l’ex joueur vedette de l’ASM, figurera parmi les invités de cette présentation.
5 septembre : présentation au Stade Marcel-Michelin ; 7 et 8 septembre : championnat de France camions ; Legends Cars Cup ; Historique Tourisme Champions car et Coupe d’Auvergne sur le circuit de Charade.
Commenter