Accueil » Actualités » Gérard Larrousse, un autre « héros » à Charade
Gérard Larrousse retrouvera la Porsche 917- photo Laurent Gauvin.
Actualités Sports

Gérard Larrousse, un autre “héros” à Charade

Double vainqueur des 24 Heures du Mans en 1973 et 1974, Gérard Larrousse retrouvera son ancien coéquipier, Henri Pescarolo, lors de la prochaine édition de Charade Heroes, les 26 et 27 septembre.

L’équipage a marqué l’histoire des 24 Heures du Mans. Henri Pescarolo et Gérard Larrousse ont en effet remporté ensemble la célèbre épreuve à deux reprises et successivement en 1973 et 1974, au volant de la Matra MS670B. Sans aucun doute, la première des deux, animée par un duel avec Ferrari, reste la plus belle. Les deux hommes seront présents lors de la deuxième édition de Charade Heroes, les 26 et 27 septembre.

Au volant de la Porsche 917

La Porsche 917, une légende des courses d’endurance- photo Laurent Gauvin.

La venue d’Henri Pescarolo était déjà connue. Celle de Gérard Larrousse vient tout juste d’être confirmée. En cette occasion, il pilotera, sur le tracé actuel de Charade, une voiture mythique avec laquelle il participa à deux reprises aux 24 heures du Mans : la Porsche 917. Avec elle, il se classa second dans la Sarthe en 1970 et remporta, en outre, les 12 Heures de Sebring 1971. Durant sa prolifique carrière, Gérard Larrousse, pilote polyvalent, a également remporté les 1000 km du Nurburgring (1971), la Targa Florio (1974), le Tour de Corse (1969). Il fut également, à six reprises, champion de France des circuits. A Charade, il s’imposa notamment lors des Trophées d’Auvergne 1974 sur une Alpine A441. Après avoir rangé son casque, il dirigea l’équipe Renault Sport puis celles de Ligier en F1 et enfin sa propre écurie, Larrousse, qui participa au championnat du monde de F1 entre 1987 et 1994. Il est évidemment l’une des grands personnages du sport-automobile français.

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite