Accueil » Culture » Flor del Fango de couleur latino-rock
Culture Week-End

Flor del Fango de couleur latino-rock

Chaque samedi soir d'été, un concert gratuit est proposé au parc thermal de Châtel-Guyon. Le 3 août, rendez-vous est pris avec Flor del Fango, groupe de rock latino réunissant des musiciens venant de différentes formations.

Créé en 1997 lors d’une soirée de soutien aux Indiens du Chiapas au Zénith de Paris, le groupe Flor del Fango réunit des musiciens issus de formations telles Parabellum, Chihuahua, la Mano Negra, Mano Solo, Frères Misères, Melissmell. Durant ses premières années d’existence, Flor del Fango s’est produit dans de nombreux festivals et a également joué en première parties d’artistes renommés comme Willy Deville ou Louise Attaque. Son répertoire, mêlant  rock, musiques latines et flamenca, explore des hybridités musicales surprenantes et très dansantes.

De retour en 2017

Après des années d’interruption, Flor del Fango s’est reformé en 2017. Principal changement : la chanteuse originelle, Ana Carril Obiols, a été remplacée par une autre espagnole, Marucha Castillo qui alterne entre sa langue natale et le Français. En avril 2018, le groupe, inventif et festif, avait séduit le public de la Coopérative de Mai. Nul doute qu’il en fera de même avec celui du parc thermal de Châtel-Guyon…

Samedi 3 août à 21h au parc thermal de Châtel-Guyon. Concert gratuit proposé par le Casino de Châtel-Guyon. Plus d’infos sur www.chatel-guyon.fr 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite