Accueil » Événement » La Fête de Chamalières rassemble les générations
Événement Week-End

La Fête de Chamalières rassemble les générations

Samedi 26 mai: c'est le jour de la traditionnelle Fête de Chamalières. En réalité, elle commencera dès le début de semaine avec l'arrivée des forains sur le Square de Verdun.

C’est une tradition qui perdure au fil des décennies, se perpétue au fur et à mesure des générations. A Chamalières, le printemps se conjugue avec la fête de la ville et se marie fort bien avec les beaux jours. Ce sera une nouvelle fois le cas, cette année, dimanche 26 mai. Président du Comité d’animation de la ville, Mathieu Jousselin précise: “pour cette édition 2018, la plupart des animations vont se concentrer autour du Parc Montjoly, du côté de la mairie, et de l’école Montjoly. Il y aura vraiment une unité de lieu qui permettra encore de renforcer l’esprit festif.”

 Guimauves et barbes à papa

Mais la Fête de Chamalières commencera, en réalité, dès le mercredi 23 mai, avec l’arrivée des forains qui investiront le Square de Verdun (pour toute la semaine), là où autrefois se concentraient les joueurs de boules. Les effluves sucrées des guimauves et des barbes à papa, et peut-être des pommes d’amour, le bruit et les émotions des manèges, des auto-tamponneuses et des autres attractions lanceront cette semaine pas tout à fait comme les autres.

Les enfants gâtés

Samedi 26 mai, les enfants seront particulièrement gâtés. “Des structures gonflables seront en effet installés et une chasse au trésor numérique sera organisé” souligne Mathieu Jousselin. “La cour de l”Ecole Montjoly accueillera également un show acrobatique de BMX et de trottinettes et des animations destinées aux adolescents sont prévues.” Mais la Fête de Chamalières se doit de rassembler petits et grands et de réunir les familles. Il y en aura donc pour tous lors de cette journée. Un repas truffade, avec la Compagnie de la Truffade, sera mijoté à partir de 19h30. Une opportunité savoureuse et conviviale d’attendre le grand feu d’artifice qui éclatera vers 22h45, à partir de l’Avenue de Fontmaure.  “La Fête de Chamalières est vraiment un événement populaire et très attendu. Si la météo est avec nous, il est sûr que nous aurons du monde” assure Mathieu Jousselin. Très actif, le Comité d’animation de Chamalières, cheville ouvrière de cette journée, a pour but de mettre en oeuvre des animations dans la ville. Il est aussi à la base de la Fête de la Musique, impliqué dans La Chamaliéroise (course à pied solidaire) et le Téléthon et a créé, récemment, un spectacle de fin d’année.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite