Accueil » Événement » Riom aux couleurs du monde
Photo Ville de Riom.
Événement Week-End

Riom aux couleurs du monde

Riom sera en fête dimanche 27 mai. Animations nombreuses, grande parade, concerts, expositions, déambulations s'empareront de la ville sur le thème du "Tour du Monde".

Riom n’aura pas de frontières en cette fin de mois de mai. Pour célébrer dignement la fête de la ville, c’est en effet le thème du « Tour du Monde » qui a été choisi et sera donc mis en exergue à partir d’un grand nombre d’animations, réunissant les associations; les commerçants, les restaurateurs et les services de la mairie, décidés à faire du dimanche 27 mai un cru exceptionnel et cosmopolite.

Photo Ville de Riom.

Beaucoup et un peu partout

C’est donc un tour du monde culturel, invitant au voyage, aux couleurs, aux traditions, à la curiosité, à la découverte, qui sera proposé en cette journée dominicale et printanière. Des concerts, des expositions, du théâtre, des déambulations et de l’artisanat  investiront les rues de la ville, dans une ambiance joyeuse. Bien entendu, les pôles habituels seront présents avec des activités sportives, nature et jeunesse organisées tout au long de la journée par les associations locales. Le Pays d’art et d’histoire invitera à découvrir le patrimoine de la ville. Les écoles municipales de musique et d’arts plastiques seront à l’unisson, accueillant le public lors d’ateliers.

La Grande Parade dans les rues

Moment particulièrement coloré et festif: celui de La Grande Parade qui sillonnera les rues de la ville à partir de 11h. du matin. Le Brésil, pays du carnaval, le Portugal, l’Espagne, les USA, la Chine, des pays d’Afrique et d’Orient seront représentés. Le dragon de l’association Amitiés Chine déambulera aux côtés de danseurs ou de chanteurs country. Les compagnies Galatéa et Voiles d’Orient, les groupes Sambagogo (musique brésilienne) et Tourn’Sol (Moyen-Orient) animeront à coup-sûr cette parade bigarrée.

Les restaurateurs aussi

Photo Ville de Riom.

Le spectacle gagnera la rue de l’Hôtel-de-Ville grâce à la présence des Mamas africaines, des marionnettes géantes, imaginées par la compagnie L’Afrique dans les Oreilles… et les Peintres Nomades se sont promis de maquiller les visiteurs. A 16h30, la cour du Musée Mandet abritera un concert du groupe Alema (musique du monde). Pas en reste, la rue Gomot invitera à découvrir des artisans locaux en musique avec la complicité des commerçants. Les enfants, pour leur part, bénéficieront d’une attention particulière avec des structures gonflables, un mur d’escalade, un parcours aventure ou un délirant manège à pédale, le Zoo Déglingo. Enfin, de nombreux restaurateurs tiennent à se joindre à la fête: ils concocteront, pour l’occasion, des menus aux couleurs du monde.

Toutes les infos sur www.ville-riom.fr

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite