Accueil » Culture » Bulles chorégraphiques dans l’écrin du parc du Clos d’Issac
Photo Jean-Louis Fernandez
Culture Week-End

Bulles chorégraphiques dans l’écrin du parc du Clos d’Issac

Proposé par le Conseil départemental, le festival Scènes en territoire poursuit son itinéraire. Dimanche 27 mai, la compagnie Contrepoint présentera, à Saint-Saturnin, un spectacle empreint de nostalgie et de poésie.

Les Bulles Chorégraphiques inviteront à rêver, à se souvenir, et surtout à aimer. Chaque bulle a sa vie propre, son parti pris, sa règle du jeu mais toutes sont reliées par des chansons d’amour. Sorte de récital amoureux traversant les âges et les styles allant de Léo Ferré jusqu’à Schubert en passant par The Platters, Benjamin Biolay ou encore Edith Piaf, la création de la compagnie de danse Contrepoint constitue un hymne à l’amour, au cours duquel chaque interprétation est une invitation à la nostalgie.  A travers cette création, Yan Raballand a souhaité donner vie aux espaces publics. Peu à peu les quatre hectares du parc du Clos d’Issac de Saint-Saturnin s’éveilleront au son de la musique,  intégrant parfaitement la chorégraphie des danseurs.

Passion et légèreté

Cinq danseurs, treize bulles. Passion, légèreté et mélancolie se mêlent dans ces bulles fragiles pouvant à chaque instant tragiquement éclater… La Compagnie Contrepoint offrira un spectacle accessible aux plus jeunes où l’amour, cette émotion qui anime le monde, est traité avec poésie, nostalgie et tendresse…

Dimanche 27 mai au parc du Clos d’Issac à Saint-Saturnin dans le cadre du festival Scènes en Territoire.  Réservations : ComCom Mond’Arverne : 04 73 77 92 79; Conseil départemental : 04 73 42 24 90.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite