Accueil » Culture » Europavox prend la clef du stade
Benjamin Biolay en tête d'affiche- photo Mathieu César.
Actualités Culture

Europavox prend la clef du stade

Direction le Stade Marcel-Michelin pour un festival Europavox qui ne ressemblera pas aux autres. Du 25 au 27 juin, l'affiche sera exclusivement française.

Ce sera trois jours au lieu de quatre, le Stade Marcel-Michelin en lieu et place de la Place du 1er Mai et une programmation exclusivement nationale plutôt qu’une affiche européenne. Mais l’essentiel n’est-il pas que le Festival Europavox se déroule bel et bien, après une (trop) longue période de privations et de frustrations.

Annulé en 2020, l’événement musical de l’été clermontois retrouvera donc sa place au calendrier, du 25 au 27 juin.  Cette quinzième édition, pas comme les autres, aura tout de même belle allure, avec ses têtes d’affiche, les rappeurs d’ I Am, dont ce sera la première date de la tournée estivale Première Vague, Benjamin Biolay, solide tête de pont d’une chanson française qui en a bien besoin ou encore Pomme, récompensée lors des Victoires de la Musique 2020 sans oublier l’inclassable Philippe Katerine, loufoque et déjanté, très apprécié des « bobos branchés ».

Grosses pointures et talents en devenir

L’Impératrice- photo Théo Gosselin.

Volontairement éclectique, la programmation 2021 prendra du volume avec La Femme, dont le dernier album Paradigmes oscille entre psychédélisme, rap et électro-pop, mais aussi les Clermontois vrombissants de Mustang au rock décalé, aux mélodies percutantes et aux grooves rayonnants. L’Impératrice distillera sa pop chic aux confins du disco, tandis que Suzane dispensera ses contes sur fond d’électro et que Hervé délivrera ses chansons aux multiples influences qui ont bercé son adolescence.

Sous masque

Pomme- photo Emma Cortijo.

Reste évidemment les conditions très particulières de cette édition au début d’un été qui hésite entre détente et vigilance. Dans un stade qu’Europavox avait déjà investi en 2017, le temps d’une mémorable fête de clôture, ils ne seront pas plus de 5000 spectateurs par soirée, jauge fixée par les autorités. Et c’est bel et bien masqué que le public “festivera” ce qui, évidemment, n’est pas la meilleure façon de goûter à l’instant présent. Fort heureusement, ça n’empêche pas d’écouter de la musique.

Europavox du 25 au 27 juin au Stade Marcel-Michelin. Vendredi 25 juin : The Doug à 18h15, Mustang à 19h, Georgio à 20h15, I Am à 22h; samedi 26 juin : Hervé à 17h30, Suzane à 18h50, Pomme à 20h30, La Femme à 22h15; dimanche 27 juin : Da Break à 17h15, L’Impératrice à 18h30, Philippe Katerine à 20h, Benjamin Biolay à 21h45. Plus d’informations sur www.europavoxfestivals.com

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite