Le groupe clermontois FoxHole existe depuis plusieurs années et s’est récemment démarqué lors du concours Europavox Campus. Plusieurs EPs sont à son actif dont le dernier Jack of Heart, est sorti en 2023. Inspiré par les Ramones et les Stooges, les membres revendiquent leur musique comme de l’indie punk-rock. Avec plus de 100 concerts, le groupe se produira une dernière fois en Auvergne avant la finale. Ensuite les artistes se prépareront à la finale du concours Europavox au mois d’avril au Norvège. Le groupe clermontois affrontera 3 autres candidats : Awake The Demons, Inmanis et The Djingerbread Experience. La finale est prévue le 18 avril, après une semaine dédiée à diverses thématiques sur l’Europe.
Une finale remarquable
Le 14 mars, plusieurs artistes étaient en compétition : Semayi, Lauzie, FoxHole, Lindalë et Pyrrhula s’affrontaient en finale du concours Europavox Campus x Pulsations. Europavox Campus remettait deux prix en jeu : le prix du jury Europavox Campus, donnant accès à la finale en Norvège et le prix du public. Pour le concours Pulsations, 3 prix étaient en jeu afin d’aider les artistes dans leur pratique musicale. Le grand gagnant de cette année est le groupe FoxHole, gagnant le prix du jury Europavox Campus et la 3e place du concours Pulsations. Le groupe Lindalë remporte le prix du public du concours Europavox Campus. L’artiste Semayi remporte quant à elle la première place du concours Pulsations, suivie de l’artiste Lauzie à la deuxième place. 400 personnes se sont déplacées pour assister aux performances des musiciens clermontois.
Concert du groupe FoxHole au 109 (109 rue Ernest Moluses 03100 Montluçon). Plus d’informations sur le site de l’événement.
Commenter