Accueil » Culture » Europavox 100% en plein air
Orelsan sera à Europavox le 1er juillet.
Culture

Europavox 100% en plein air

Le festival Europavox se déroulera du 28 juin au 1er juillet. Il sera marqué par de nombreuses nouveautés pour accueillir toujours plus d'artistes et de public.

28 juin au 1er juillet. Du jeudi au dimanche inclus. Europavox prendra de nouveau ses quartier d’été en 2018. Une formule qui a contribué au grand succès rencontré par le festival, il y a quelques mois. “La prochaine édition, toutefois, sera placée sous le signe de la nouveauté” explique François Missonnier, le directeur d’Europavox. “Nous évoluons, en effet, autour d’un nouveau modèle, celui d’un festival 100% plein air. Ainsi développé, le concept sera plus lisible, plus clair en terme de positionnement artistique. Il nous permettra aussi de répondre au succès croissant, en accueillant davantage de public, à partir d’une jauge estimée à 10.000 personnes. Et aussi de recevoir davantage d’artistes. ” La grande scène sera ainsi située sur la Place du 1er Mai, face à Polydôme, tandis que la scène “factory” prendra place devant le parvis de la Coopérative de Mai et qu’un véritable village d’animations s’étendra tout autour. Enfin, le Club Coopé permettra d’accueillir des concerts plus “pointus” ou underground.

Les premiers noms

Les organisateurs présenteront l’intégralité de la programmation le 6 avril. Ils ont toutefois d’ores et déjà dévoilé les premiers noms: Jain (29 juin), Etienne Daho, Rilès, Ibeyi, The Blaze, Petit Biscuit (30 juin), Orelsan, Brigitte et Lomepal (1er juillet). Pour l’heure uniquement des artistes Français mais la programmation (une cinquantaine de groupes et artistes au total) demeurera évidemment européenne, selon le concept même du festival clermontois.

Locations (ouverture dès ce vendredi 26 janvier) sur www.europavoxfestivals.com

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite