Accueil » Culture » Espace Delille met les artisans à l’honneur
L'association "Espace Delille" anime régulièrement le quartier de la rue du Port- photo Espace Delille.
Actualités Culture

Espace Delille met les artisans à l’honneur

L'association d'artisans et de commerçants du plateau central clermontois participe aux Journées Européennes des Métiers d'Art. Du 6 au 11 avril, le travail de 32 artisans sera à découvrir dans un format digital, à défaut d'un parcours physique.

Ce sera un parcours digital à défaut d’être physique. Les nouvelles mesures décidées par le gouvernement ont en effet obligé les organisateurs, en l’occurrence l’association Espace Delille, à changer leur fusil d’épaule à la dernière minute. Du 6 au 11 avril, dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art, le quartier du Port, qui va de la Place Delille à la rue Saint-Hérem, va, à sa façon mettre les artisans à l’honneur. A l’origine, 32 commerces et ateliers du secteur devaient accueillir en effet autant d’ artisans, constituant ainsi un véritable itinéraire depuis la rue Saint-Hérem jusqu’à la rue du Port  en passant par les rues Pascal, Barnier ou des Archers.

Vidéos et photos

Finalement, c’est au travers de vidéos et de photos mises en lignes que le public pourra découvrir ces 32 artisans, travaillant au sein de leurs ateliers. Un itinéraire digital intitulé Matières à l’œuvre à défaut d’un véritable parcours physique à travers le quartier. Bois, céramique, lave, tissu, pierre précieuse, terre, verre, papier seront autant d’ “ingrédients” mis en valeur au cours de cette semaine. Cette version digitale sera donc à découvrir sur https :www.facebook.com/EspaceDelille

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite