Accueil » Actualités » “Enfermements 2.0” par Franck Bathier
Peinture de Franck Bathier
La chambre de Vincent, 21 ans Djihadiste d'après Van Gogh
Actualités Culture

“Enfermements 2.0” par Franck Bathier

Il reste encore une semaine pour visiter, à l’Espace Renan, l’exposition «Enfermement 2.0» de Franck Bathier, artiste au vocabulaire graphique et iconoclaste.

Dans une société de plus en plus influencée par le numérique et les milliards d’images qu’il véhicule, l’art contemporain a un rôle très important à jouer. Son but n’est plus de représenter fidèlement la réalité, la photo le fait très bien, mais de questionner le réel avec ses crises et ses contradictions. C’est ce que fait Franck Bathier avec son exposition Enfermement 2.0. Son approche picturale pleine de couleurs et de symboles, envoyant des messages subliminaux est une invitation à passer au delà du monde que le numérique tente d’imposer, là où la beauté de la création reste égale à elle même.
Comme le souligne Carole Manaranche, peintre et professeur à l’École des Beaux-Art de Clermont, “Chez Franck Bathier, c’est un humour sarcastique qui se propage dans toute sa peinture, visitant les codes de l’aventure picturale, il s’octroie des droits insolents, comme un pied de nez à la bienséance ambiante “.

Enfermement 2.0
Exposition de Franck Bathier
Jusqu’au 30 octobre 2021
Espace Renan du Crédit Mutuel Massif Central
10 rue des Salles, 63000 Clermont

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite