En fin de semaine dernière, nous avons fêté les 6 ans de 7 Jours à Clermont.
6 ans c’est peu et beaucoup à la fois, pour un média numérique indépendant, qui a démarré de zéro, et dont les associés historiques ont toujours réussi à garder l’envie de se battre pour imposer « leur bébé » dans la sphère informationnelle. Envie de se battre, pour donner du sens aux contenus et relater les événements de la vie de la métropole clermontoise, le plus souvent possible de manière positive, pour refuser de se tourner vers un traitement trop facile, mais tellement générateur d’audience.
Plus que jamais, ce credo nous paraît indispensable pour apporter un éclairage juste et argumenté, contrepoids efficace au flux permanent qui circule, sans filtre, sur les réseaux sociaux.
6 ans d’existence pour 7 Jours à Clermont, c’est la fierté d’avoir pu offrir plus de 6 500 articles dont la moitié sont des articles de fond, accessibles gratuitement. Ils sont le reflet des tendances et des mutations. Que les journalistes, stagiaires, chroniqueurs, contributeurs qui nous ont accompagné, ou qui nous accompagnent, depuis le début de notre aventure soient remerciés pour leur collaboration. Ils nous ont aidé à concrétiser notre projet et à faire de 7 Jours à Clermont un média, aujourd’hui, reconnu pour la qualité de ses publications et de ses contenus.
En 2024, le prochain anniversaire célébrera les 7 ans de 7 Jours à Clermont. Les numérologues prétendent que le chiffre 7 correspond à la connaissance, au savoir, à l’analyse et à la chance. Cela nous va finalement assez bien, même si la chance, nous l’avons tout de même un peu convoquée.
Cette année symbole, nous souhaitons l’aborder telle que nous avons abordé les précédentes, en respectant nos lecteurs et nos visiteurs tant sur la fond et la forme. Nous souhaitons continuer à pourvoir offrir un média non pollué par la publicité et les contenus rémunérateurs. Nous souhaitons également pouvoir utiliser plus largement les possibilités que nous offre le numérique, pour diversifier la forme de nos contenus, même si la formule consistant à transposer les bases de la presse écrite sur un support dématérialisé reste et restera un socle immuable.
Pour ce faire nous lançon une campagne de soutien auprès de nos lecteurs, visiteurs et followers et tous ceux qui souhaitent nous encourager et nous aider à consolider l’édifice que nous bâtissons depuis, non pas 7, mais 2200 jours à Clermont. Pourquoi une campagne de soutien plutôt qu’un passage au principe de l’abonnement comme le font de plus en plus de médias numériques aujourd’hui ? Tout simplement parce que nous tenons à ce que l’information que nous produisons soit accessible à tous, sans distinction.
Pour nous soutenir : cliquez ICI.
Pour les particuliers, les dons aux médias bénéficient de crédits d’impôts : 66% dans la limite de 20% du revenu imposable. Pour les entreprises soumises à l’Impôt sur les Sociétés, en vertu de l’article 238 bis du code général des impôts, les dons sont déductibles à hauteur de 60% (plafond 20 000 € ou 5‰ du CA.)
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