Accueil » Événement » Embarquez pour le salon du voyage
© CFE. Salon des voyages. Edition 2017.
Événement Week-End

Embarquez pour le salon du voyage

En 2018, offrez-vous un beau voyage ! Pour bien choisir la destination, rendez-vous les vendredi 26 après-midi, samedi 27 et dimanche 28 janvier, à l'aéroport de Clermont-Ferrand pour le 7ème salon des voyages.

C’est le rituel de ce mois de janvier. Chaque année depuis sept ans, l’aéroport de Clermont-Ferrand (CFE) accueille en plein cœur de l’hiver le salon des voyages. L’idée est de regrouper en un même lieu les acteurs des voyages au départ de Clermont (ou avec un préacheminement de CFE) pour livrer aux visiteurs un maximum d’informations en un temps record sur les offres en cours et à venir.

Bien choisir

Les nouvelles destinations seront naturellement à l’honneur. « Cet été nous proposons trois nouveautés : Malaga du 30/04 au 24/09, Olbia 25/05 au 28/09, Lanzarote 04/07 au 22/08 ainsi que la Norvège pour une croisière au cœur des fiords et la Bulgarie à Varna ou Burgas », expose Géorgiana Nica, responsable communication de l’Aéroport Clermont-Ferrand. Des conférences thématiques présentant les différentes offres touristiques sont également organisées, des plus proches (Portugal ou l’Irlande) aux plus lointaines (Vietnam, Laos et Cambodge), des plus classiques (Croatie) aux plus osées comme l’emprunt du chemin de fer transsibérien de Moscou à Pékin.

Et se faire plaisir

Pour cette édition, 24 exposants seront présents : agences de voyages, tours opérateurs, compagnies d’aviation et guides de voyage comme le Petit Futé. Il sera possible d’acheter son voyage directement sur place avec parfois à la clef quelques réductions… Partenaire du salon, le Palais du Thé servira du thé chaud gratuitement sur le thème du voyage à travers les saveurs des thés tandis que la boutique de produits régionaux Cœur de volcans, qui ouvrira un espace de vente dans l’aérogare ce printemps, fera également découvrir ses produits. Pour ceux qui ont déjà beaucoup voyagé et sont en panne d’inspiration, ou, au contraire, pour ceux qui n’ont pas l’habitude de s’éloigner pour les vacances et que l’ampleur du choix désarme, un bar à idées sera à la disposition des visiteurs qui devraient être entre 5000 et 7000 sur trois jours.

Informations pratiques
Le salon est ouvert :
Vendredi 26 janvier après-midi : 14h – 19h
Samedi 27 janvier : 10h – 19h
Dimanche 28 janvier : 10h – 18h
Entrée gratuite

À propos de l'auteur

Géraldine Houot

Géraldine Houot

Des études sur le comportement animal, quelques expériences à l'étranger, une association pour la promotion du développement durable, l'école de journalisme de Lille et de multiples aventures en tant que pigiste (le quotidien national La Croix, Géo, Le journal des énergies renouvelables, La maison écologique...) .

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite