Accueil » Rencontre » Elvis Vermeulen : la passion du rugby au service de la jeunesse
Elvis et ses "p'tits zèbres". Photo: Facebook Cuc-Rugby
Rencontre Sports

Elvis Vermeulen : la passion du rugby au service de la jeunesse

Près de sept ans après la fin de sa carrière sportive comme troisième-ligne de l’ASM Clermont, Elvis Vermeulen continue de partager sa passion du rugby. Avec sa bonne humeur, toujours communicative, l’ancien international met son talent au service du la jeunesse du Clermont Université Club, avec ses valeurs sont plus que jamais intactes !

Le travail dans le plaisir, le partage d’une passion, mais aussi et surtout l’envie d’apprendre ensemble ont toujours été des moteurs essentiels, tout au long de la vie et de la carrière d’Elvis Vermeulen. Une image façonnée à travers son légendaire sourire, qui lui a permis de se rapprocher du CUC-Aubière, où jouent ses propres enfants, afin de transmettre son héritage : « J’ai toujours eu en moi cette volonté de transmettre ce que j’ai appris tout au long de ma carrière. Avant même la fin de ma carrière de joueur, j’avais déjà passé les diplômes d’entraîneur et il m’arrivait parfois d’organiser quelques séances spécifiques pour mes coéquipiers de l’ASM. J’ai toujours aimé le contact avec les enfants. On est comme un professeur devant un tableau noir immaculé et il n’y a plus qu’à écrire dessus … le reste coule de source ! Contrairement à ce que l’on pense, c’est beaucoup plus simple d’enseigner à des enfants plutôt qu’à des adultes… » Avec simplicité et une véritable détermination, Elvis Vermeulen a ainsi monté sa propre académie, labélisée par la Fédération Française de Rugby. Elle compte déjà près de 110 enfants licenciés.

Être sérieux sans se prendre au sérieux, un art de vivre signé Elvis !

E. Vermeulen avec le maillot de l’ASM. Photo: Facebook E. Vermeulen

Devenu manager sportif général toutes catégories du club universitaire clermontois, Elvis Vermeulen retrouve le monde amateur avec ses principes et sa méthode, maintes fois éprouvés au cours de ses quinze années de carrière, entre Brive et Clermont : « On a souhaité mettre en place une école de rugby à la fois ambitieuse et conviviale. Que ce soient les enfants ou les encadrants, chacun d’entre nous doit trouver du plaisir à participer et se reconnaitre dans l’identité du CUC-UA. On travaille dans la bonne humeur et dans la recherche perpétuelle du plaisir et de la sécurité de nos enfants. » Pour garder cette notion de travail ludique, Elvis Vermeulen et son staff organisent des stages, afin de faire découvrir le rugby et développe aussi l’esprit de compétition pour les meilleurs éléments, à travers des tournois régionaux. Au cœur de la crise sanitaire, l’académie a su s’adapter pour répondre aux envies de jeu des « p’tits zèbres », comme aime à les appeler l’ancien « jaunard », en attendant de pouvoir retrouver une vie plus normale et proposer de nombreux stages tout au long de l’été.

Si Elvis Vermeulen a préféré retrouver le monde amateur pour parfaire sa passion de l’enseignement du rugby, il demeure aussi et surtout un supporter de son sport de prédilection et du beau jeu pratiqué par l’ASM-Clermont. Avec l’espoir et l’envie de vite pouvoir emmener ses jeunes-pousses au stade Michelin, pour encore et toujours partager sa passion.

Pour connaitre les conditions d’inscriptions et les dates des prochains stages de l’académie d’Elvis Vermeulen au sein du CUC-UA, une page facebook est dédiée, ainsi que le site internet du club : www.cuc-rugby.fr

 

 

À propos de l'auteur

Julien 0ury

Journaliste-commentateur sportif dans des médias nationaux comme Eurosport, Sud Radio ou encore Rugbyrama.fr, c'est un ancien sportif qui a choisi de vivre sa passion jusqu'au bout. Amoureux de sa région, il a la volonté de présenter le sport à travers ses émotions. Diplômé de l'école de journalisme de proximité de Vichy, il souhaite mettre en avant la qualité du travail des clubs sportifs locaux afin de faire connaitre les hommes et femmes qui se battent pour faire perdurer l'activité sportive pour tous.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite