Accueil » Actualités » DYL, le livreur de rap
DYL, rappeur clermontois.
DYL- photo Charles Rostan.
Actualités Culture

DYL, le livreur de rap

Le jeune rappeur clermontois a enregistré "Marrakech Mabella", un premier single qui annonce la sortie d'un premier EP à la fin de l'année. C'est sûr, ce DYL a du style...

Trois lettres simplement. Son nom est donc DYL. Ce Clermontois, coursier au quotidien, livre désormais un rap incisif et habile sur Youtube et les réseaux sociaux où son titre Marrakech Marbella se répand. Des mots qui font tilt, des rythmes qui font mouche et voilà notre rappeur sur orbite à la faveur de ce premier single annonciateur, évidemment, de suite.

Résilient et lucide

La suite, ce sera un EP (intitulé B.G. pour Beautiful Game) dont la sortie est annoncée fin 2000 par le nouveau label clermontois Upperground Records. On nous dit que la source ne risque pas de tarir et que ce DYL, aux punchlines efficaces, aux rimes singulières et aux tempos percutants, a des kilomètres de textes à déclamer. Cela tombe bien. A la violence et l’inhumanité du monde qui nous entoure, il répond, résilient et lucide, par la simplicité, l’authenticité et la poésie, sans oublier, au passage, de raconter un peu de son histoire personnelle. Tant mieux si elle l’inspire, tant mieux si elle le mène loin…

 

DYL- photo Charles Rostan.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite