« Ce qui se passe quand il ne se passe rien, sinon du temps, des gens, des voitures et des nuages » écrivait Georges Pérec dans le texte « Tentative d’enlèvement d’un lieu parisien » à propos de la Place Saint-Sulpice. Ce jeudi 6 et vendredi 7 août, et pendant 24 heures non-stop, Les Contre-Plongées, Jack Souvant et le collectif Bonheur Intérieur Brut invitent les Clermontois à participer à une performance intitulée P/REC- 24 heures au micro ! Cette installation sonore et participative propose ainsi de décrire la ville au micro, chacun pouvant énoncer, pendant 5 ou 10 minutes, ce qui se déroule autour de lui.
Soleil, sommeil, réveil
Il y a donc la ville le jour et la ville la nuit, du grand soleil au grand sommeil. La performance se déroule actuellement sur la Place Royale (à proximité de la Place de la Victoire). Elle est enregistrée et donnera lieu à un montage sonore. Sur le mode « plus on est de fous, plus on rit », les organisateurs précisent que : « plus il y a de voix et de regards différents, plus la richesse de la performance est intéressante. »
Jeudi 6 et vendredi 7 août, de 7 heures du matin à 7 heures du matin, sur la Place Royale à Clermont. Inscriptions souhaitables en particulier pour la tranche 0h à 7h sur le site : lescontre-plongees@ville-clermont-ferrand.fr
Commenter