Accueil » Culture » Duo jamaïcain et trio norvégien pour des effusions musicales
Slye and Robbie- Nils Petter Molvaer.
Culture Vendredi

Duo jamaïcain et trio norvégien pour des effusions musicales

Sly & Robbie treatment croise Nils Petter Molvaer pour une soirée où l'exubérance caribéenne se teinte d'un souffle glacé venu de Scandinavie.

Étrange rencontre. Ou peut-être pas… D’un côté, la paire rythmique la plus réputée de Jamaïque. De l’autre, un trio venu d’une contrée où il fait (souvent) froid: la Norvège, l’authentique pays des fjords !

Du rythme, du souffle

L’acuité electro jazz de Nils Petter Molvaer, associé à Elvind Aarset et Vladislav Delay, passe ainsi au révélateur du célèbre Sly and Robbie treatment. Que ce soit avec Jagger, Gainsbourg ou Dylan, les ‘Riddim Twins’ ont enregistré avec quelques-uns des plus grands et des plus incontournables musiciens. Ici, ce duo inaltérable s’efface devant l’excellence du trio scandinave. De l’exubérance caribéenne mêlée à la froide maitrise norvégienne découle une interprétation magistrale, inscrite dans la lignée des compositions d‘Eric Truffaz associé à Kaly Live Dub. Cette rythmique en acier, sertie d’effusions cuivrées, résonne comme un down tempo glacé par le souffle scandinave du virtuose électro norvégien. Et de l’alliance de la glace et du magma jaillit ainsi le concept de Nordub…

Vendredi 29 mars à 20 h 30 à la Coopérative de Mai (Petite Coopé) dans le cadre de Jazz à la Coopé .

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite