Tout va bien! Mais tout de même, si l’on y réfléchit bien, l’affirmation peut souffrir quelques réserves ou exceptions…Le nouveau spectacle d’Anne Roumanoff, actuellement en tournée en France, est en réalité plein d’ironie. Seule en scène, l’humoriste porte un regard pertinent et sans concession sur l’époque actuelle.
Différents personnages
Au copieux menu: les réseaux sociaux, Emmanuel Macron, le politiquement correct, les femmes divorcées, la start-up nation, les sites de rencontres, le culte de l’apparence… Bref, ce qui nous entoure au quotidien et, parfois, nous « porte sur le système ». Anne Roumanoff balaie cet environnement au travers de différents personnages croustillant: un coach, une bouchère, une dépressive…Et elle n’oublie pas de faire un tour au bistrot où elle commente l’actualité politique avec sa verve et sa gourmandise habituelles. Evidemment, il y a de quoi dire (et rire) entre Benalla et les Gilets jaunes…
« Pas mal d’organisation et beaucoup de travail »
» J’essaie toujours de me renouveler, de me surprendre pour surprendre le public. Je m’intéresse aussi beaucoup à ce que fait la nouvelle génération qui est très talentueuse » explique l’humoriste qui boucle sa troisième décennie sur scène et avoue être « timide et extravertie, angoissée et joyeuse. » Elle parvient à conjuguer une tournée et une émission quotidienne (intitulée Ça fait du bien) sur Europe 1. Un exercice de haute voltige « qui demande pas mal d’organisation et beaucoup de travail mais c’est un privilège pour un artiste d’avoir la possibilité de faire tout ça. » Et ça n’est pas tout puisqu’Anne Roumanoff rédige également une chronique hebdomadaire pour le JDD et prépare actuellement un film, une comédie sur le divorce dont le tournage est prévu pour le courant de l’année. Bref, Anne Roumanoff fonce à vitesse grand V et, c’est sûr, pour elle, Tout va bien!
Vendredi 29 mars à 20h30 au Théâtre Cornillon, 3 place de Verdun à Gerzat. Site: www.culture.ville-gerzat.fr
Commenter