Accueil » Sports » Didier Malga et Anne-Valérie Bonnel se dirigent vers la Principauté
La DS3 du duo Malga-Bonnel / Photo Red Cow Racing
Actualités Sports

Didier Malga et Anne-Valérie Bonnel se dirigent vers la Principauté

La marque DS Automobiles lance sa première voiture 100 % électrique en cette fin octobre et confie une DS3 E-Tense au duo Malga-Bonnel Champion du Monde FIA, catégorie Rallye Energies Nouvelles, pour disputer le 4ème E.Rallye de Monte-Carlo.

Didier Malga a toujours rêvé de participer au Rallye de Monte-Carlo, mais il n’est pas facile de s’y engager en simple gentleman driver. Comme l’Automobile Club de Monaco décline son rallye en version Energies Nouvelles, il sauté sur l’occasion en 2015 en s’inscrivant avec une 208 Peugeot roulant à l’éthanol. Avec cette compétition qu’il termine 5ème au général, il est rentré dans l’univers des Rallyes de régularité sportives zéro émission, une discipline en plein développement, transition écologique oblige et qui s’est recentrée exclusivement sur les technologies électrique et électrique-hydrogène. Depuis 2015, Dider Malga et sa fidèle Copilote Anne-Valérie Bonnel ont disputé 2 championnats de France qu’il ont remporté et un championnat du Monde dont ils sont tenants du titres.

Le prestige du Monte-Carlo

Inscrit sur le E.Rallye de Monte-Carlo 2019 l’épreuve la plus prestigieuse du Championnat du Monde, Didier Malga a eu la bonne surprise d’avoir une proposition officielle de DS Automobiles, la marque premium de PSA qui lui a offert le volant de la toute nouvelle DS3 Crossback E-Tense pour disputer cette épreuve. Engager un équipage champion du Monde sur une épreuve prestigieuse est une belle opération d’image mais aussi test grandeur nature pour la marque française dont la voiture arrive en concession. Le rallye de Monte-Carlo, même en version électrique, reprend les éléments de la fameuse épreuve avec parcours de concentration puis départ vers le sud avec la traditionnelle arrivée sur le port de Monaco et surtout la Nuit du Turini. Le duo auvergnat s’élance de Valence dans la Drôme avec le numéro 1 sur la voiture. Résultat le 27 octobre.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite