Accueil » Vie publique » DGR 2022 : la moto comme outil de prévention
DGR / Photo Triumph
Photo Triumph France
Vie publique Week-End

DGR 2022 : la moto comme outil de prévention

Comme chaque année , partout dans le monde, le même jour à la même heure, des motards distingués vont se retrouver pour une nouvelle édition du "Distinguished Gentleman's Ride". Objectif se mobiliser pour la lutte contre les cancers masculins.

Enfourcher une moto classique habillé avec distinction, tel est le mot d’ordre du Distinguished Gentleman’s Ride qui se déroulera dimanche prochain, au même moment, à la même heure, dans le monde entier. Le DGR est une parade à moto destinée à attirer l’attention et à récolter des fonds pour la lutte contre les cancers masculins, comme celui de la prostate ou des testicules, mais aussi la prévention du suicide. La déambulation des machines a lieu à vitesse réduite, les participants étant invités à troquer les habituels cuirs et équipements de sécurité contre des vêtements de ville à la manière d’un concours d’élégance. Ils doivent également utiliser une machine dite classique, terme assez large désignant les motos rétro, néo retro, ancienne et de collection. Lors du DGR, la vitesse est proscrite sauf celle qui permet de prendre la maladie de court.

Avec la fondation Movember

Créé il y a dix ans à Sydney en Australie, The Distinguished Gentleman’s Ride a permis de récolter 31,6 millions de dollars via la participation de 360 000 motards dans 115 pays. Chaque motard participant, s’inscrit au préalable en faisant un don, dont le montant est libre, mais il est bien entendu possible de donner sans rouler. Pour pimenter la récolte, des challenges mettent « en compétition » les pilotes, les passagers, les équipes, les villes et les pays. Les fonds recueillis sont ensuite investis dans des initiatives par l’intermédiaire du partenaire officiel, la fondation Movember, organisme caritatif qui change le visage de la santé masculine à l’échelle mondiale.

40 villes en France dont Clermont

Pour l’édition 2022 des rassemblements sont organisés dans une cinquantaine de villes en France. Clermont fait partie de la liste, comme chaque année, grâce à l’implication de Lionel Valem, responsable clermontois de l’association DGR qui peut compter sur son principal partenaire local, la concession Triumph Clermont 63 dont l’équipe se mobilise pour rassembler clients et amis et organiser le « point de départ » de la parade.  A ce jour plus de 40 motards sont déjà inscrits, mais il est encore possible de le faire en se connectant sur le site web du DGR Pour l’instant, la ville de Clermont est assez bien placée au challenge pays, tant sur le nombre d’inscrits que sur la somme récoltée.

The Distinguished Gentleman’s Ride : dimanche 22 mai 2022. Renseignements complémentaires auprès de  Triumph Clermont 63,  122 Avenue de Cournon à Aubière – 04 73 61 20 36

 

 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé