La compagnie Käfig fait office de référence dans l’univers du hip hop français. Créée par Mourad Merzouki (aujourd’hui également à la tête du CNC de Créteil et du Val-de-Marne) , elle a toujours eu pour intention de mêler les genres et les styles musicaux, de manière à proposer des spectacles neufs et ambitieux. A l’occasion des vingt ans de la compagnie, Mourad Merzouki, fidèle du Sémaphore, se saisit de cet anniversaire pour poser son regard sur le chemin parcouru et rendre hommage à ceux qui l’ont traversé avec lui.
20 ans ensemble
Cartes Blanches est un rendez-vous qui met en lumière ceux qui ont marqué les créations de la compagnie à travers deux décennies de rencontres, de constructions, d’étapes, de succès, de gestes, de paroles… Deux décennies dansées par ceux qui ont été témoins de l’épopée Käfig. Depuis sa création, la compagnie a ainsi créé 21 spectacles et s’est produite dans quelques 600 villes et plus de 60 pays
Un décor simple
Un canapé, des fauteuils, des lustres, des tapis… C’est dans ce décor que le chorégraphe met en mouvement et en toute simplicité, des instants de vie et la mémoire des corps de danseurs d’exception. Depuis, ceux-ci ont évolué et construit leur propre histoire mais se retrouvent aujourd’hui devant nos yeux pour témoigner de cette aventure commune.
Mardi 18 février à 20h30 à Sémaphore à Cébazat.
Commenter