Accueil » Mardi » Deux décennies d’aventures chorégraphiques avec la compagnie Käfig
Cartes blanches- photo Benoît Fanton.
Culture Mardi

Deux décennies d’aventures chorégraphiques avec la compagnie Käfig

Le chorégraphe Mourad Merzouki se saisit des vingt ans de la compagnie pour proposer un spectacle qui met en relief le chemin parcouru par Käfig.

La compagnie Käfig fait office de référence dans l’univers du hip hop français. Créée par Mourad Merzouki (aujourd’hui également à la tête du CNC de Créteil et du Val-de-Marne) , elle a toujours eu pour intention de mêler les genres et les styles musicaux, de manière à proposer des spectacles neufs et ambitieux. A l’occasion des vingt ans de la compagnie, Mourad Merzouki, fidèle du Sémaphore, se saisit de cet anniversaire pour poser son regard sur le chemin parcouru et rendre hommage à ceux qui l’ont traversé avec lui.

20 ans ensemble

Photo Benoît Fanton.

Cartes Blanches est un rendez-vous qui met en lumière ceux qui ont marqué les créations de la compagnie à travers deux décennies de rencontres, de constructions, d’étapes, de succès, de gestes, de paroles… Deux décennies dansées par ceux qui ont été témoins de l’épopée Käfig. Depuis sa création, la compagnie a ainsi créé 21 spectacles et s’est produite dans quelques 600 villes et plus de 60 pays

Un décor simple

Un canapé, des fauteuils, des lustres, des tapis… C’est dans ce décor que le chorégraphe met en mouvement et en toute simplicité, des instants de vie et la mémoire des corps de danseurs d’exception. Depuis, ceux-ci ont évolué et construit leur propre histoire mais se retrouvent aujourd’hui devant nos yeux pour témoigner de cette aventure commune.

Mardi 18 février à 20h30 à Sémaphore à Cébazat.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite