Accueil » Mardi » Des rythmes klezmer à l’heure du déjeuner
Le Petit Mish-Mash- photo D.R.
Culture Mardi

Des rythmes klezmer à l’heure du déjeuner

Le Musée Mandet de Riom accueille Le Petit Mish-Mash, qui interprète des musiques klezmer et tziganes, à l'occasion d'un concert, mardi 18 février.

Le petit Mish-Mash, c’est la rencontre entre l’accordéoniste tzigane Adrian Iordan, originaire de Bucarest, le joueur de cymbalum Mihai Trestian, concertiste formé au conservatoire de Chisinau (Moldavie) et la clarinettiste/flûtiste Marine Goldwaser, musicienne de la nouvelle scène klezmer. Réunis autour des musiques klezmer et tziganes, les trois musiciens font dialoguer leurs cultures musicales pour s’atteler à une lecture inédite de ces répertoires ancestraux, et développent une interprétation selon laquelle la recherche d’authenticité s’allie aux ressources de l’imaginaire.

Des rythmes endiablés

Les danses roumaines aux rythmes endiablés répondent aux anciennes mélodies klezmer transfigurées ; de cette mise en miroir découle une invitation au voyage musical à travers des paysages sonores revisités. L’ensemble sera en concert lors d’un concert, à l’heure du déjeuner, au Musée Mandet de Riom.

Mardi 18 février à 12h30 au Musée Mandet, 14 rue de l’Hôtel de ville à Riom. Tarif, 3 euros. Nombre de places limité, inscription indispensable au 04 73 38 18 53 (à partir du 4 février).

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite