Accueil » Mercredi » Des rendez-vous poétiques en ligne
Doina Ioanid- photo Jan H. Mysjkin.
Culture Mercredi

Des rendez-vous poétiques en ligne

A défaut d'avoir pu se dérouler physiquement, La Semaine de la Poésie propose une série de rendez-vous sur Internet et Facebook. Ce sera le cas ce merdredi et, demain, jeudi.

Comme les autres événements culturels, La Semaine de la Poésie, qui aurait du se dérouler du 14 au 21 mars, a souffert directement de l’épidémie de coronavirus et de l’interdiction des regroupements. Malgré tout, afin d’apporter un peu de distraction dans les foyers, les organisateurs de la manifestation ont décidé de maintenir, en fin de semaine passée et, de nouveau, ces prochains jours cette semaine, quelques rendez-vous poétiques, accessibles en ligne sur le site Internet et la page Facebook de l’association.

Le jardin et la traduction

A défaut d’être présents physiquement, les poètes sont donc en ligne. Après Marie-Claire Arnaud et Hyppolite Sève, hier, un nouveau rendez-vous est ainsi proposé ce mercredi 24 mars à 18h, avec pour sujet « poésie et court-métrage sur le thème du jardin ». Jeudi 26 mars à 18h, les internautes pourront retrouver la poétesse roumaine Doina Ioanid dans un entretien sur le thème de la traduction. Diplômée de la Faculté de Lettres de Bucarest, Doina Ioanid a enseigné la langue et la littérature françaises à l’Université « Transilvania » de Brasov. Elle a également traduit en roumain plusieurs ouvrages de langue française, parmi lesquels Dix heures et demie du soir en été de Marguerite Duras.  Elle est aujourd’hui secrétaire général de rédaction à la revue roumaine Observator cultural.

Site Internet: http://lasemainedelapoesie.assoc.univ-bpclermont.fr

Facebook: @Lasemainedelapoesie 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite