Accueil » Initiative » Des fleurs aux balcons
Photo D.R.
Initiative Vie publique

Des fleurs aux balcons

En marge de l'événement "Nature et Jardin", l'association Coeur de Ville organise également un concours sur le thème "Jardins et balcons fleuris" du 24 mai au 10 juin.

En marge de la manifestation Nature et Jardin (24 et 25 mai sur le place de la Victoire), l’association de commerçants Cœur de Ville organise, du 24 mai au 10 juin un concours « Fenêtres et balcons fleuris ». L’idée de l’opération est de favoriser le fleurissement de la ville afin d’offrir aux habitants et aux touristes un cadre de vie plus agréable.  Le concours est ouvert à tous les habitants du centre-ville de Clermont,  qui pourront s’inscrira soit auprès des commerçants des quartiers en question, soit à l’Office de Tourisme, soit-enfin et directement- lors de l’événement Nature et Jardin.

La main verte… ou pas

Les organisateurs rappellent que « pour participer, il n’est pas nécessaire d’avoir la main verte. Avec seulement quelques graines ou plantes, un peu d’eau, d’amour et d’imagination, la nature se chargera du reste ! ».  Un jury délibérera le 10 juin pour départager les candidats en deux catégories (balcons et fenêtres) et les récompenses seront attribuées le 18 juin lors d’une réception à l’Hôtel de Ville. Durant toute cette période, les commerçants sont invités à participer en fleurissant leurs devantures.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite