Vélo-Cité 63 organise une action originale nommée Vélobus afin de découvrir la liaison cyclable entre Clermont et Cournon, désormais fonctionnelle sur l’ensemble du parcours. Relier les deux villes à vélo prend environ 30 minutes en passant notamment par les zones de La Pardieu et du Cristal Parc sur une voie totalement sécurisée. L’association a imaginé ce parcours comme une ligne de bus, d’où son nom, comportant 7 arrêts.
Découvrir l’itinéraire avec un bénévole de Vélo-Cité 63
Les personnes intéressées pour découvrir le parcours peuvent se poster à l’un des 7 arrêts avec un vélo ou un moyen alternatif de déplacement pour retrouver un bénévole de Vélo-Cité 63 reconnaissable à son gilet orange (départ dans les deux sens toutes les 5 à 10 minutes). Ce dernier accompagnera les personnes présentes pour leur faire découvrir, à leur rythme, tous les secrets du parcours.
L’initiative n’est pas réservée qu’aux cyclistes déjà habitués à circuler dans la métropole, elle permet également à tous ceux qui souhaiteraient se mettre à la bicyclette pour leurs déplacements, de faire un test grandeur nature. C’est d’ailleurs en pensant à eux, que C. Vélo a souhaité s’associer à l’opération en proposant le prêt d’un vélo à assistance électrique.
Vélobus découverte Clermont-Cournon, samedi 25 mai de 14h à 17h, gratuit et sans réservation.
Prêt d’un VAE C.Vélo, il convient de procéder à une réservation à agence@c-velo.fr avant le 23 mai inclus. Attention, le nombre de vélos en prêt est limité.
Sur le même thème, notre article : C. Réseau, la métropole sur le grand plateau
Commenter