Accueil » Lundi » De solides p’tits gars venus de Californie et de Floride
The Mystic Braves.
Culture Lundi

De solides p’tits gars venus de Californie et de Floride

A propos des "Mystic Braves" et des "Jacuzzi Boys", les journalistes sportifs parleraient volontiers de "pépites". Et sans aucun doute, ils ajouteraient "on va se régaler" en évoquant la soirée du 18 septembre à la Coopérative de Mai.

De la côte ouest des Etats-Unis à la côte est, de Californie en Floride ou une soirée américaine à l’ombre de la Petite Coopé. C’est à Echo Park, quartier de Los Angeles et berceau du rock revival garage, que les Mystic Braves ont fourbi leurs armes et pointé le bout de leurs instruments avec une verve psychédélique. A la fois solaires et désinvoltes, les cinq membres du groupe réussissent le tour de force de mixer le rock d’aujourd’hui et la pop du passé, sur fond d’ambiance cinématographique western. Julian Ducatenzeiler au chant et à la guitare, Tony Malacara à la basse et au chant, Shane Stotzenberg à la guitare et au chant, Cameron Gartung à la batterie et Ignacio Gonzalez à l’orgue et au tambourin ont enregistré Days of yesterday, leur deuxième album sur le réputé label Lolipop. Un opus que Ducatenzeiler décrit comme « un mélange d’influences et de sons inédits dans la musique contemporaine». Et les Mystic Braves, les hommes de l’est, partent désormais à la conquête de l’Europe…

Ça déménage dans le jacuzzi

The Jacuzzi Boys.

Surfant entre rock garage et pop canaille, The Jacuzzi Boys ne font ni dans la guimauve, ni  dans la dentelle. Cousins éloignés des Back Lips, ces Floridiens ont déjà enregistré quatre albums dont Ping Pong, le tout dernier, qui déménage à tous les étages et oscille entre refrains entraînants, morceaux trash et bombes punk. De la musique pleine de vitamines.

Lundi 16 septembre à 20h30 à la Coopérative de Mai (Petite Coopé).   

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite