Accueil » Culture » De Hänsel et Gretel à 7M²
Brèves Culture

De Hänsel et Gretel à 7M²

La Cie Le Pied en Dedans s'est inspiré de l'univers du célèbre conte pour proposer une vision chorégraphiée, moderne et poétique. Le spectacle est à découvrir dimanche à la Salle Dumoulin de Riom.

Au tout début est le conte  Hänsel et Gretel, recueilli par les frères Grimm. Il raconte les aventures d’un frère et une sœur perdus dans la forêt. Ce conte merveilleux a été interprété graphiquement par le peintre et illustrateur italien Lorenzo Mattotti pour les éditions Gallimard Jeunesse. La Cie Pied en Dedans (basée à Orbeil) s’est inspiré de cet univers pour 7M², pièce qui transpose de façon symbolique et implicite cette histoire pour la sublimer par le geste et la lumière. Véritable espace de contemplation, 7M² se voit comme une expérience chorégraphique, visuelle, émotionnelle et sensorielle, en lien avec ce conte populaire connu de tous.

Le geste et la lumière

En lien avec les recherches artistiques de la compagnie et dans une chorégraphie signée Aurélia Chauveau, les danseurs évoluent dans une architecture de lumières de 7 mètres carrés, se jouant alors des représentations d’enfermement, d’espérance et de liberté. Le spectacle, ainsi, propose une vision moderne et poétique du conte, situé dans un « entre-deux-temps ».

Dimanche 18 novembre à 17h à la salle Dumoulin, mail Dumoulin à Riom. Spectacle familial à partir de 4 ans. Tél. billetterie : 04 73 33 79 78; site : www.ville-riom.fr

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite