Elles ont plus de 60 ans. Les dix neuf danseuses du groupe Lifting vont interpréter "Coup de poing", une chorégraphie de Koen Augustijnen et Rosalba Torres Guerrero, dimanche 12 janvier à la Maison de la Culture.
Mots-Clés : chorégraphie
En début puis en fin d'après-midi, ce jeudi 1er août, l'artiste franco-suisse enchantera le Jardin Lecoq avec deux spectacles fondés sur l'expression aérienne.
Chorégraphe ou rockstar? Et pourquoi pas les deux…Hofesh Shechter, artiste britannique d’origine israélienne, délivre des spectacles qui ressemblent à des concerts. Les gestes et les sonorités se conjuguent et s’associent, parfois avec violence. Grand Finale, créé en 2017, est une pièce monumentale pour dix danseurs et cinq musiciens. Elle évoque un monde sombre, en chute libre, déchiré par les guerres et les attentats. Une planète en fureur, à la dérive, où les corps expriment tout à la fois les menaces, les risques, le refus, la révolte à travers une chorégraphie viscérale...
La Cie Le Pied en Dedans s'est inspiré de l'univers du célèbre conte pour proposer une vision chorégraphiée, moderne et poétique. Le spectacle est à découvrir dimanche à la Salle Dumoulin de Riom.
De jeunes circassiens, danseurs acrobates, amis d’enfance, lorgnent du côté de la danse pour nous livrer, en sweat à capuche et visages cachés, une très actuelle réflexion sur l’identité.
Vus par le collectif de danse flamand, les gestes du quotidien deviennent des chorégraphies. "Vader (père)" entraîne les spectateurs entre émotion, humour et absurdité, dans un mouvement permanent...