Accueil » Culture » Deux jeunes virtuoses et la musique de Mendelssohn, Franck et Poulenc
Edgar Moreau- photo Julien Mignot.
Culture Lundi

Deux jeunes virtuoses et la musique de Mendelssohn, Franck et Poulenc

Les Amis de la Musique proposent un concert à l'Opéra Théâtre, lundi 12 novembre. Avec Edgar Moreau au violoncelle et David Kadouch au piano.

Félix Mendelssohn, Francis Poulenc et Camille Franck sont au programme du prochain concert organisé par Les Amis de la Musique, lundi 12 novembre à l’Opéra Théâtre de Clermont. Le public pourra ainsi écouter la Sonate pour violoncelle et piano, n°2 en ré majeur, opus 58F du premier. Dédiée au Comte Mathieu Wielhorski, elle fut créée en 1843 au Gewandhaus de Leipzig. La Sonate pour violoncelle et piano de Poulenc fut, pour sa part, ébauchée dès 1940, en pleine deuxième guerre mondiale, puis achevée par son auteur en 1948. Quant à la Sonate pour violon et piano en la majeur, elle fut composée par César Franck en l’honneur de son ami, le violoniste Eugène Ysaye. Elle sera donnée, à l’Opéra Théâtre, dans la transcription  pour violoncelle de Jules Delsart.

Sous le signe du talent

David Kadouch- photo Balazs Borocz.

Pour ce concert du 12 novembre, Edgar Moreau  (24 ans) sera au violoncelle. Ce musicien virtuose a remporté, à 17 ans, le deuxième prix du fameux Concours Tchaïkovsky à Moscou.  Il donne des concerts à New-York, Washington, Boston et fut, successivement,  Révélation Instrumentale 2013  et  Soliste Instrumental 2015  des Victoires de la Musique Classique. Il sera accompagné du pianiste David Kadouch, Révélation Jeune Talent des Victoires de la Musique en 2010. Il se produit en musique de chambre et joue également avec des orchestres réputés comme la Tonhalle de Zurich, l’Orchestre Philharmonique de Radio France… Sa discographie va de Bach à Rita Strohl en passant par Schumann, Poulenc et Chostakovitch.

Lundi 12 novembre à 20h30 à l’Opéra Théâtre de Clermont. Informations et réservations au 06.78.08.94.77.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite