Accueil » Économie » La Soirée des Managers à l’heure de la négociation
Économie Lundi

La Soirée des Managers à l’heure de la négociation

La manifestation organisée par les DCF de Clermont se déroulera le 12 novembre à Polydôme. Clément Viktorovitch en sera l'invité...

La Soirée des Managers fait partie des rendez-vous incontournables du calendrier économique clermontois. La manifestation, orchestrée par l’association des DCF de Clermont, réunit chaque année plus de 400 chefs d’entreprises et directeurs commerciaux, autour d’une thématique liée au commercial ou au management. La douzième édition de l’événement se déroulera le 12 novembre à Polydôme.

L’art de négocier au quotidien

Après Mickael Aguilar venu livrer  Les secrets des vendeurs l’Elite,  Bernard Flavien et Jean-Charles Trouabal  ont démontré que « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » puis Bertrand Barré a livré sa vision du « Commerce et innovation : il faut tout réinventer ! » . L’an passé, ce fut le tour de Philippe Gabilliet, enthousiaste et convaincant. Son credo: « la réussite sourit aux managers audacieux ». Pour cette nouvelle soirée, les DCF ont invité Clément Viktorovitch et son Art de négocier au quotidien. Nos vies sociales (et même affectives) sont tissées de négociation.
Or, on ne naît pas bon négociateur, on peut le devenir… A travers cette conférence participative, rythmée d’expériences et d’anecdotes, Clément Viktorovitch éclairera le public sur les manières d’éviter les pièges de la négociation afin de dégager les meilleurs accords possibles !

Un homme fort occupé

Docteur en sciences politiques, Clément Viktorovitch est un spécialiste éminent des dynamiques d’influence. Il enseigne la rhétorique et la négociation à Sciences Po, l’ÉNA, l’ESSEC et l’École de  Guerre. Il est également directeur de l’université populaire Politeia, et intervient comme formateur et conférencier en entreprise. Il assure par ailleurs une chronique politique tous les soirs sur CNEWS (Punchline).

Les DCF en bref

Les dirigeants commerciaux de France se mobilisent pour développer la culture commerciale en France et promouvoir les fonctions liées à la vente. L’association de Clermont Ferrand, forte de plus de 50 ans d’existence, compte aujourd’hui plus de 60 membres. Elle se réunit chaque premier lundi du mois en soirée, lors d’un petit déjeuner et un déjeuner mensuel ainsi que lors d’évènements ponctuels.

Lundi 12 novembre à 18h30 à Polydôme à Clermont. Infos et inscription obligatoire sur le site internet : http://clermont-ferrand.reseau-dcf.fr/
Renseignements par mail : dcfevents.cfd@gmail.com

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite