Accueil » Culture » Sortie de résidence avec la Compagnie Show Devant
Culture

Sortie de résidence avec la Compagnie Show Devant

Une rencontre avec des artistes au beau milieu d'un processus de création. C'est le concept des "Rendez-vous avec…" proposés à Gerzat.

Un rendez-vous au beau milieu d’un processus de fabrication d’un spectacle. En l’occurrence, le public aura l’occasion de rencontrer la compagnie clermontoise Show Devant, actuellement en résidence à Gerzat. Deux femmes sont surprises dans une course folle avec les mots. Elles parlent, elles parlent, elles parlent : l’amour, Dieu, la réalité ou les vaches… tout est bon. Les mots s’enchaînent, poussés dans leurs derniers retranchements, jusqu’à l’absurde. Cette joute verbale interroge la société de consommation, sa violence, son discours normatif, son exigence de compétitivité et de domination. Un pas de deux qui oscille entre duo et duel, pour une épopée philosophico-cocasse.

Rencontre avec le public

La compagnie Show Devant a été créée en 2007 sur l’initiative du musicien et compositeur Jean-Louis Bettarel et de la comédienne, chanteuse et metteuse en scène Marielle Coubeillon. Son travail s’oriente vers un théâtre protéiforme où le son et la musique occupent une place prépondérante. Actuellement en création à Gerzat, le prochain spectacle Que quelque chose se passe est adapté de l’auteure américaine Leslie Kaplan. A l’occasion de ce rendez-vous, la compagnie devrait donner des extraits joués ou en lecture, avec des éléments de scénographie, de lumière et de son. Ce sera aussi l’opportunité d’une rencontre entre les artistes et le public.

Vendredi 9 novembre à 19h, place de Verdun à Gerzat. Durée : 1h00. Entrée libre. Plus d’infos sur  www.culture.ville-gerzat.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite